EDF U19 – Les Bleus cartonnent devant des scouts NBA, Wembanyama plante du logo !

Victor Wembanyama monte au dunk pour l'equipe de France
FIBA (DR)

L’aventure se poursuit pour l’Equipe de France aux Mondiaux U19 ! Faciles vainqueurs du Mali (86-52), les coéquipiers de Victor Wembanyama et Jayson Tchicamboud intègrent le Final 8 et seront au rendez-vous des quarts de finale.

Publicité

Nos Bleus sont là, et bien là. Encore très appliqués face à une équipe malienne vaillante et impressionnante sur le plan athlétique, les Français n’ont pas tremblé et ont crée un écart définitif à la faveur d’un gros 3ème quart-temps, remporté 24-6 !

Si la performance collective est à souligner, il convient de mettre en avant le match réussi par Clément Frisch. Le joueur de la SIG, pas toujours en réussite depuis le début du tournoi, a attiré l’oeil de tout le monde durant le premier acte, qu’il a disputé en grande majorité suite à 2 fautes rapides de Victor Wembanyama.

Publicité

Pas mal de gens de franchises NBA dans les tribunes pour France-Mali, premier match des 8èmes de finale à Riga. Grosse première mi-temps de l’ailier Clément Frisch, qui a montré sa versatilité en défendant des arrières comme des grands, qui a mis des tirs ouverts, qui a fait les bonnes passes et qui s’est battu au rebond.



En 20 minutes sur le parquet, Frisch a compilé 12 points à 50% au tir, 8 rebonds, 2 passes, un +/- de +17 et une évaluation de 16. Il a notamment été épaulé par un Jayson Tchicamboud très juste (14 points, 8 passes, 22 d’évaluation) et la solidité de Lucas Ugolin (11 points, 4 interceptions).

Publicité

De son côté, Wembanyama a été plutôt discret, en partie à cause d’une première mi-temps quasi-blanche, passée sur le banc. La recrue star de l’ASVEL termine avec 7 points à 3/8 au shoot, 4 rebonds, 4 contres… et ce missile du logo qui laisse bouche bée :

Publicité

L’Equipe de France continue de nous faire plaisir, et peut maintenant se reposer et se tourner sereinement vers les quarts de finale. On est avec vous les gars !

Equipe de France (F) Equipe de France Jeunes (F) Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA