L’aventure se poursuit pour l’Equipe de France aux Mondiaux U19 ! Faciles vainqueurs du Mali (86-52), les coéquipiers de Victor Wembanyama et Jayson Tchicamboud intègrent le Final 8 et seront au rendez-vous des quarts de finale.
Nos Bleus sont là, et bien là. Encore très appliqués face à une équipe malienne vaillante et impressionnante sur le plan athlétique, les Français n’ont pas tremblé et ont crée un écart définitif à la faveur d’un gros 3ème quart-temps, remporté 24-6 !
Si la performance collective est à souligner, il convient de mettre en avant le match réussi par Clément Frisch. Le joueur de la SIG, pas toujours en réussite depuis le début du tournoi, a attiré l’oeil de tout le monde durant le premier acte, qu’il a disputé en grande majorité suite à 2 fautes rapides de Victor Wembanyama.
Quite a few NBA eyeballs in the building for France-Mali, opening game of the 1/8th finals in Riga. Strong 1st half from 6’7 wing Clement Frisch showing his defensive versatility defending guards and bigs alike, making open shots, passing unselfishly and hustling on the glass. pic.twitter.com/5Q1oUN8lmY
— Jonathan Givony (@DraftExpress) July 7, 2021
Pas mal de gens de franchises NBA dans les tribunes pour France-Mali, premier match des 8èmes de finale à Riga. Grosse première mi-temps de l’ailier Clément Frisch, qui a montré sa versatilité en défendant des arrières comme des grands, qui a mis des tirs ouverts, qui a fait les bonnes passes et qui s’est battu au rebond.
En 20 minutes sur le parquet, Frisch a compilé 12 points à 50% au tir, 8 rebonds, 2 passes, un +/- de +17 et une évaluation de 16. Il a notamment été épaulé par un Jayson Tchicamboud très juste (14 points, 8 passes, 22 d’évaluation) et la solidité de Lucas Ugolin (11 points, 4 interceptions).
De son côté, Wembanyama a été plutôt discret, en partie à cause d’une première mi-temps quasi-blanche, passée sur le banc. La recrue star de l’ASVEL termine avec 7 points à 3/8 au shoot, 4 rebonds, 4 contres… et ce missile du logo qui laisse bouche bée :
Un pied sur le logo je rêve pic.twitter.com/4H97TWxHgg
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) July 7, 2021
L’Equipe de France continue de nous faire plaisir, et peut maintenant se reposer et se tourner sereinement vers les quarts de finale. On est avec vous les gars !