NBA – Échange majeur en discussion au sommet de la Draft, 4 équipes sur le coup !

Le probable first pick de la Draft NBA 2021, Cade Cunningham, sous les couleurs de l’équipe de NCAA des Oklahoma State Cowboys
DR

Comme chaque année, les rumeurs de trade autour de la Draft s’intensifient à l’approche de la cérémonie. Une nouvelle vient de s’ajouter à la liste, et concerne directement le first pick des Pistons !

Publicité

La Draft lottery fait partie des rendez-vous annuels les plus attendus dans la ligue. À cette occasion, certaines équipes se prennent à rêver d’un avenir radieux, en obtenant de jolis picks synonymes de potentielles futures stars. Cette année, ce sont tout particulièrement les Pistons, les Rockets, les Cavaliers et les Raptors qui peuvent se considérer chanceux.

Titulaires des 4 premiers choix de la Draft 2021, elles devraient a priori récupérer les prospects affichant le plus gros potentiel, à savoir Cade Cunningham, Evan Mobley, Jalen Suggs et Jalen Green. Cependant, leur position reste fluctuante, comme l’a dernièrement rappelé Jonathan Givony d’ESPN, avec une information aussi surprenante qu’importante.

Publicité

D’après des sourceses équipes comme Cleveland, Houston, New Orleans et Oklahoma City font partie de celles qui tentent de jauger quelle serait la contrepartie nécessaire pour obtenir le choix n°1, mais ces discussions sont à un stade précoce, et un trade ne devrait être acté que peu avant la Draft, si ce n’est pas du tout.



Malgré la dernière précision apportée par le journaliste, il semblerait donc que Detroit ne ferme pas la porte à un échange de son first pick. Une nouvelle qui a de quoi étonner, puisque le mariage entre Cunningham et les Pistons paraissait déjà acté. Pourtant, Givony affirme que tout ne serait pas aussi limpide au sein du front office de la franchise.

Publicité

Tout porte à croire que Detroit est à l’aise avec le fait de conserver son pick et de récupérer Cunningham, mais que la franchise sera active et explorera la possibilité de descendre dans la Draft via un trade pour obtenir des assets aditionnels. Mobley fait partie des cibles potentielles si quelque chose venait à se concrétiser.

Compte tenu de cette dernière phrase, les candidatures du Thunder, titulaire du 6ème pick, et des Pelicans, 10èmes dans le board, paraissent quasiment vaines. Mobley ne devrait en effet pas chuter jusqu’à ces positions. Néanmoins, au vu des évolutions folles qui entourent la cérémonie, aucun scénario n’est visiblement à éliminer.

Publicité

Contre toute attente, Detroit serait bel et bien prête à se séparer de son first pick 2021. Les prétendants pour récupérer ce magnifique asset n’auront pas tardé à se manifester.

Cleveland Cavaliers Detroit Pistons Draft Houston Rockets NBA 24/24 New Orleans Pelicans Oklahoma City Thunder Transferts & rumeurs

Les dernières actus