NBA – L’action polémique de Chris Paul sur Giannis Antetokounmpo

Chris Paul a-t-il été dirty avec Giannis Antetokounmpo ?
DR

Excellent lors du Game 1 remporté par les Suns, Chris Paul s’est néanmoins attiré quelques critiques sur un contact avec Giannis Antetokounmpo. Sa réputation de joueur accrocheur voire dirty l’a à nouveau rattrapé… à tort ou à raison ?

Publicité

Les Suns ont gagné de manière convaincante face aux Bucks pour le premier match des Finales (118-105), et là est bien l’essentiel. Pourtant, pas mal de choses se sont passées en marge de ce succès. La première et la plus préoccupante, c’est bien évidemment la grave blessure de Dario Saric, out pour très longtemps.

Une des autres, c’est une séquence virale impliquant Chris Paul et Giannis Antetokounmpo. Lancé à pleine allure vers le cercle, le Point God a changé la trajectoire de sa course pour venir percuter, volontairement ou non, le genou blessé du Greek Freak. Un geste dangereux que plusieurs internautes avaient soupçonné avant même qu’il n’ait lieu :

Publicité

Tweet 1 : « Combien de temps avant que Chris Paul fasse sa merde où il arrête sa course pour avoir la faute et se jette dans les genoux de Giannis ? »

Tweet 2 : « Et voilà, c’est arrivé »



Le contact avec le genou de Giannis est évident, mais faut-il y voir un signe de malice ou de dirty play de la part de Paul ? Ce qui est certain, c’est que le passif de CP3 ne plaide pas forcément en sa faveur. Alors forcément, certains internautes ne lui donnent en aucun cas le bénéfice du doute. Exemple :

Publicité

Voilà pourquoi je ne veux pas que CP3 gagne le titre.

Ca devrait être comptabilisé comme une intention de faire mal. Il était obligé de savoir qu’il allait rentrer en contact avec le genou de Giannis.

Il aurait pu aller tout droit mais non. Faire faute avec une intention malicieuse n’est pas la même chose que faire une faute intelligente.

Publicité

Chacun se fera son avis sur la séquence, mais Chris Paul continue de se traîner cette réputation de joueur « dirty ». Gageons qu’elle ne fasse pas oublier l’essentiel : le formidable joueur de basket qu’il est.

Chris Paul Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus