Publicité

NBA – Grave blessure et fin de saison pour un joueur des Suns !

Chris Paul et Devin Booker avec les Suns
Adam Pantozzi

La victoire des Suns lors du Game 1 a vite été assombrie par une terrible nouvelle : la fin de saison et la très sérieuse blessure d’un joueur de l’effectif. Un coup dur qui tombe forcément au pire des moments…

Publicité

Ces playoffs n’en finiront décidément pas d’être marqués de l’impitoyable sceau des blessures. En plus d’innombrables stars dont LeBron James, Kawhi Leonard ou encore Anthony Davis, plusieurs role players ont eux aussi été victimes de pépins physiques, plus ou moins préoccupants. Malheureusement pour Phoenix, c’est dans la catégorie « très préoccupante » qu’on peut classer Dario Saric.

L’ailier-fort croate a en effet quitté très tôt les siens dans le premier match des Finales, et pour cause : sa saison est terminée, et on ne le reverra pas sur les parquets de sitôt.

Publicité



L’ailier-fort des Suns Dario Saric a subi une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Publicité




Un diagnostic implacable qui, en plus d’être terrible pour le joueur, est un gros coup dur pour les Suns. Avec 17 minutes par match cette saison et une qualité de shoot réputée, Saric était un atout idéal aux côtés des Cameron Payne, Cameron Johnson et compagnie en sortie de banc.

Les hommes de Monty Williams se sont beaucoup appuyés sur la force de leur collectif, et on espère qu’ils sauront à nouveau le faire pour remplacer autant que faire se peut le Croate. On imagine, par exemple, que Frank Kaminsky devrait avoir droit à davantage de temps de jeu, lui qui est resté cloué au banc pour la majorité des playoffs.

Publicité

Encore une blessure, encore du dépit, et des conséquences potentiellement délicates pour les Suns. Courage à Dario Saric.

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24