Publicité

NBA – Les explications accablantes d’une jeune star après avoir taillé sa franchise

Les 2 raisons pour lesquelles les Kings n'ont pas choisi Luka Doncic
A Royal Pain (DR)

Même en playoffs, certains joueurs d’ores et déjà éliminés continuent de parler d’eux, et pas forcément en bien. C’est le cas de Marvin Bagley, qui s’est récemment démarqué avec un tacle envers sa propre équipe. Il a tenu à s’expliquer, et ce n’est pas très convaincant.

Publicité

Pour les Kings, la descente continue au sein de la conférence Ouest. Voilà un bon paquet d’années que la franchise n’a pas goûté aux playoffs, et l’arrivée de Luke Walton sur le banc n’a pas changé grand chose. Il y avait pourtant de l’espoir pour les fans avec De’Aaron Fox, ou plus récemment l’arrivée de Marvin Bagley.

Sauf que pour le moment, les Kings n’avancent pas vraiment. Le roster est globalement mal construit, et les satisfactions se font rares du côté de Sacramento. À tout cela, il faut ajouter du drama, avec justement Bagley III, qui s’est démarqué avec un tacle envers sa propre franchise.

Publicité

Non, cette équipe n’a pas vraiment besoin de ça, pas en ce moment. Un « like » qui passe mal pour de nombreux supporters, mais le pire, c’est peut-être la ligne de défense tenue par le principal concerné. En effet, Bagley s’est exprimé sur le sujet auprès de Yahoo Sports. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas glorieux.



C’est mon Twitter mec. C’est à moi. Il y a mon nom dessus. Je peux faire ce que je veux dessus, ce dont j’ai envie, ce que j’ai envie de « liker ». Ça vient d’une certaine frustration, même si je n’aime pas dire ça.

Publicité




Une défense très bancale, car un joueur ne peut pas non plus faire n’importe quoi sur son compte Twitter. Il est une personnalité publique, et se doit au minimum de respecter sa franchise. On se rappelle tous de la sanction d’Eric Bledsoe, alors aux Suns, qui avait tweeté ses envies de départ. Dans le cas contraire, les Kings voudront certainement obtenir des explications.

Toujours est-il qu’on peut comprendre la frustration de Bagley, surtout avec le succès de Trae Young et Deandre Ayton, qu’il connaît bien :

En tant que compétiteur, je veux aussi connaître ça. J’ai besoin d’être à leur place, vraiment. Je suis content pour eux, mais c’est mon objectif en carrière, je dois faire en sorte que cela arrive.

Publicité

Frustré, Marvin Bagley entend bien connaître le succès dans sa jeune carrière. C’est tout le mal qu’on lui souhaite, même si ça s’annonce très compliqué à réaliser chez les Kings.

Déclarations Marvin Bagley NBA 24/24 Sacramento Kings

En direct : toute l'actu NBA