Publicité

NBA – Un Warrior dégoupille : « Je suis béni de quitter la franchise et d’être agent libre ! »

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Pour de nombreux joueurs NBA, rejoindre les Warriors serait un rêve. La franchise est parfaitement gérée, habituée à tutoyer les sommets, et une légende vivante y évolue… Pourtant, un homme a détesté l’expérience, et il remercie le ciel de pouvoir quitter le navire après seulement une saison !

Publicité

La saison prochaine, les Warriors pourraient faire peur à pas mal de monde en NBA… En effet, Klay Thompson devrait effectuer un retour tonitruant dans la Baie, il a d’ailleurs affiché ses énormes ambitions, Stephen Curry devrait encore être au sommet, et Draymond Green sera encore la tête pensante en défense, ce qui promet un bon cocktail aux fans après deux saisons de souffrances.

Malheureusement, ce retour attendu sur le devant de la scène se fera sans un joueur pourtant très talentueux : Kelly Oubre ! Après une saison terminée sur le banc, l’ailier en veut énormément à la franchise de la Baie, et il l’a fait comprendre sans prendre de pincettes dans le podcast du journaliste Chris Haynes ! Les mots sont d’une rare violence.

Publicité

Je n’ai même pas envie de parler de cette situation… J’ai 25 ans, et depuis le début de ma carrière je ne fais que progresser chaque année. Je suis passé du 15ème choix de la Draft à un joueur qui marque toujours plus de points et prend toujours plus de rebonds, et chez les Warriors j’ai l’impression qu’on a limité mes opportunités.



D’un moment à l’autre de la saison, ils m’ont fait croire que je faisais partie des joueurs qui devaient être au centre du projet de la franchise, alors même que je n’ai pas eu l’opportunité de montrer ce que je savais faire. J’ai trouvé tout cela très injuste. Je suis béni de quitter les Warriors et d’être agent libre !

Publicité




Kelly Oubre ne gardera visiblement pas un grand souvenir de sa seule et unique saison chez les Warriors… Arrivé pour combler l’absence de Klay Thompson, il n’a jamais su trouver un vrai rythme offensif avec les titulaires, ce qui a justifié sa mise sur le banc. Pour lui la décision était injuste et il remercie le ciel de lui permettre de rejoindre la free agency… En toute logique, il ne devrait pas signer un nouveau contrat chez les Warriors…

Publicité

Kelly Oubre sera donc sur le marché et désireux de quitter la Baie après cette saison décevante. Reste à voir si une franchise de playoffs lui offre un contrat ou non…

Déclarations Golden State Warriors Kelly Oubre NBA 24/24

Feed NBA 24/24