NBA – Après l’élimination, la décla choc du proprio des Hawks

Trae Young des Hawks
DR

Personne ne les attendait là, et pourtant les Hawks se sont invités en finale de conférence ! Le début d’une longue et belle histoire ? Pas forcément si on en croit les propos inquiétants du propriétaire de la franchise sur son jeune effectif…

Publicité

Avec les nombreuses signatures intéressantes de la dernière intersaison, comme Bogdan Bogdanovic ou encore le vétéran Danilo Gallinari, les spécialistes voyaient les Hawks se mêler à la lutte pour les playoffs, ce qui aurait déjà été une victoire pour un effectif aussi jeune. Mais Trae Young et ses coéquipiers ont fait bien plus que ça, ils se sont invités en finale de conférence après avoir terrassé les Knicks puis les Sixers !

Publicité

Aujourd’hui, Atlanta est logiquement vu comme l’une des équipes les plus prometteuses de la ligue, et plus d’une star pourrait vouloir y poser ses valises à l’avenir… Malheureusement, ce beau parcours pourrait aussi déjà marquer la fin d’un cycle. En effet, les propos du propriétaire Tony Ressler quelques jours après l’élimination ne sont que très peu rassurants !



La situation est évidemment compliquée parce que nous essayons de convaincre les gens que nous construisons quelque chose de grand, mais soyons honnêtes, nous sommes surtout là pour diriger l’entreprise de la bonne manière. Nous voulons garder nos meilleurs joueurs pour l’avenir, et nous savons que nous allons devoir payer beaucoup plus que nous l’avons fait cette saison.

Publicité

Malheureusement je ne suis pas sûr de pouvoir garder tous les joueurs que nous voulons garder. Je parie même beaucoup d’argent que nous ne réussirons pas. Malgré tout nous allons avoir plusieurs années pour bâtir quelque chose de stable. Avons nous peur de payer la luxury tax ? Oui j’ai peur de la payer et de me retrouver avec une mauvaise équipe sur les bras.

Alors que le dossier John Collins préoccupe les supporters, le jeune intérieur sera agent libre d’ici quelques semaines, le propriétaire de la franchise a fait comprendre qu’il ne pourrait pas garder tout le monde si le prix demandé est trop indécent… Après une si belle saison, les fans devaient sans doute s’attendre à un peu plus d’enthousiasme !

Publicité

Que Trae Young se prépare, certains de ses coéquipiers vont faire leurs valises d’ici peu, faute de moyen… Heureusement avec les excellentes drafts réalisées par le GM Travis Schlenk, d’autres jeunes joueurs devraient vite arriver en soutien.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus