Publicité

NBA – James Harden contrôlé par la police à Paris, grosse polémique !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, a fait l'objet d'un contrôle de police à Paris, provoquant un vaste scandale sur les réseaux
DR / Steven Ryan

Alors qu’il passait du bon temps avec des amis célèbres à Paris, James Harden a eu la mauvaise surprise de subir… un contrôle de police. De quoi provoquer une vague d’indignation sur les réseaux, après une séquence d’ores et déjà virale.

? UPDATE 19h44 : les raisons du contrôle de police révélées, les derniers détails dans cet article

Publicité

Tandis que Kevin Durant a rejoint les rangs de Team USA pour la préparation des Jeux Olympiques, et que Kyrie Irving préfère rester dans l’ombre, lui s’affiche ouvertement en public. Éliminé il y a déjà plus de deux semaines des playoffs par les Bucks, James Harden n’a pas attendu bien longtemps avant de profiter de ses vacances.

Pas du genre à hanter les gymnases lorsqu’il n’y est pas contraint, le Barbu a déjà été l’auteur de plusieurs coups d’éclat loin des terrains ces derniers jours. Il a notamment fait les gros titres en marge d’une soirée organisée par Jay-Z, avec une activité assez embarrassante réalisée en compagnie d’un célèbre ami rappeur.

Publicité

Ces dernières heures, c’est pour de toutes autres raisons qu’il se fait remarquer sur le web. En compagnie de Lil Baby pour assister à la Fashion Week de Paris, l’arrière de Brooklyn n’échappe pas aux paparazzis, pour son plus grand désarroi. L’un d’eux l’a d’ailleurs surpris ce jeudi après-midi… en plein contrôle de police !



Publicité

Cette séquence a évidemment fait le tour des réseaux sociaux en l’espace de quelques minutes, et provoque l’indignation des internautes français. Selon eux, cette scène ne s’apparenterait qu’à un malheureux contrôle au faciès de la part des forces de l’ordre parisiennes. Ils déplorent ainsi que même la célébrité ne permette pas d’échapper à ce phénomène… Pourtant, il s’agit d’après Le Parisien d’une possession de stupéfiants, l’odeur du cannabis émanant de la voiture de Lil Baby ayant alerté les forces de l’ordre. Harden, pas dans la voiture, a tout de même été contrôlé.

En attendant l’arrivée d’informations officielles quant aux raisons de cette intervention, la prudence est de mise. Simplement, cet incident ne devrait pas pousser le MVP 2018 à revenir de sitôt dans la capitale de l’Hexagone. Que ce soit pour ses vacances, ou même pour un global game organisé par la NBA.

Publicité

Cible d’un contrôle de police, James Harden reçoit le soutien de bon nombre de Twittos français. Pas sûr que cela vienne atténuer son probable agacement, lui qui vient d’un pays ou le cannabis est désormais légal dans quasiment la moitié des Etats.

Brooklyn Nets Buzz James Harden NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA