Publicité

NBA – Isaiah Thomas se régale de voir LeBron humilié

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu son ancien coéquipier aux Cleveland Cavaliers, Isaiah Thomas, s'amuser d'une humiliation récemment subie par le King
Harry How / David Dow

Coéquipier de LeBron James durant quelques mois aux Cavaliers, Isaiah Thomas n’a visiblement pas gardé une grande estime de lui. En témoigne sa réaction à un gros troll subi récemment par le King de la part d’un de ses adversaires.

Publicité

Depuis de nombreuses années maintenant, faire équipe avec LeBron James apparait comme un bon moyen de candidature à un titre de champion. De même, l’actuel leader des Lakers a pour habitude de faire briller des coéquipiers a priori moins talentueux, de par sa capacité à libérer des espaces. Tous n’ont cependant pas droit à ce traitement.

L’exemple d’Isaiah Thomas vient par exemple directement à l’encontre de cette affirmation. Au sommet de son art du côté des Celtics lors de la saison 2016-17, le meneur de poche a littéralement sombré aux côtés du King sur les mois suivants. Une disasterclass qui s’explique cependant par son manque d’adaptation à Cleveland, mais surtout par sa blessure à la hanche.

Publicité

Depuis, I.T. n’a jamais retrouvé son niveau d’antan, et a même dû observer la fin de saison et l’entame des playoffs sans contrat NBA. Un statut qui lui a néanmoins permis de suivre avec attention l’élimination de LeBron au 1er tour de la postseason. Vaincu par Phoenix, le Chosen One avait alors subi une grosse humiliation, œuvre de Jae Crowder.



Publicité

La scène de troll avait évidemment fait le tour des réseaux, et fait son chemin jusqu’à Isaiah. Ce dernier est justement revenu sur cette séquence auprès de Zach Lowe d’ESPN, avec un parti pris clair.

« C’était hilarant, » a déclaré Isaiah Thomas, coéquipier et rival de trash-talking de Crowder pendant presque trois saisons chez les Boston Celtics. « Jae ne se laisse jamais marcher dessus. »

Contraint de rejoindre le camp d’un de ses anciens partenaires, le double All-Star a donc opté pour celui de Crowder. Un choix légèrement irritant pour LBJ, et qui peut laisser entendre que Thomas garde aujourd’hui encore un goût amer de son expérience à ses côtés.

Publicité

Plutôt que de condamner la danse chambreuse de Jae Crowder, Isaiah Thomas a préféré rire de cette scène dégradante pour LeBron James. Le Chosen One prend note.

Isaiah Thomas LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA