Armée d’un groupe aussi talentueux que revanchard, Team USA compte bien tout détruire sur son passage lors des Jeux Olympiques. Le roster constitué pour la compétition n’a en tout cas pas manqué de faire réagir. LeBron James notamment a donné un avis clair sur le groupe autour de KD, Lillard & co.
Gregg Popovich avait du pain sur la planche, mais il y est parvenu. Entraîneur en chef de Team USA, le tacticien des Spurs devait monter un effectif ultra-compétitif dans le but de disputer les JO cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est sorti avec brio, au vue du roster annoncé il y a peu :
⭐️ TEAM USA ⭐️
— SportsCenter (@SportsCenter) June 24, 2021
USA Basketball has finalized its roster for the Tokyo Olympics, Jerry Colangelo and players’ agents told @WindhorstESPN. pic.twitter.com/5RNUaeD8jb
Avec ça, inutile de préciser que la sélection nord-américaine sera la grandissime favorite de tournoi à venir. Ce qui est sûr, c’est qu’elle a été adoubée par LeBron James. Le Laker, qui a déclaré forfait afin de pouvoir se reposer et se concentrer sur la sortie de Space Jam 2, s’est en effet montré très enthousiaste suite à l’annonce du roster :
Damn I love this @usabasketball Men’s Senior Team this summer. Good luck fellas! ???
— LeBron James (@KingJames) July 8, 2021
J’adore cette équipe masculine de Team USA pour cet été. Bonne chance les gars !
Après le fiasco des Mondiaux 2019 en Espagne, qui ont vu Team USA finir à la septième place, il s’agit de laver cet affront en démolissant tout sur son passage à Tokyo. La qualité du roster actuel n’a d’ailleurs rien à voir avec celui d’il y a deux ans, car les Jeux Olympiques ont toujours eu un plus fort pouvoir d’attraction auprès des joueurs NBA. De mauvaise augure pour la concurrence…
À propos adversaires, la phase de poule verra notamment la France se mesurer face aux États-Unis. Auteurs d’une victoire fantastique face à eux en 2019, les Bleus auront cette fois une tâche d’autant plus difficile à accomplir. Affronter Kevin Durant notamment devrait être un cauchemar devenu réalité pour les Tricolores, et on ne parle même pas du reste de l’effectif.
Quand le King donne son aval, cela fait toujours plaisir. Le groupe de Team USA est validé par les plus grands de la ligue, et celui-ci va pouvoir faire un carnage lors des JO.