Publicité

NBA – Les détails croustillants d’un entrainement du Heat révélés

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, choquée en écoutant son coach, Erik Spoelstra, qui s’est récemment fendu d’un tacle assassin envers les Milwaukee Bucks
Jim McIsaac

Avec un caractère aussi trempé dans ses rangs que celui de Jimmy Butler, le Heat s’exposait forcément à des scènes musclées en coulisses suite à son arrivée dans la franchise. Une telle séquence s’est justement produite dans la bulle, et vient de voir son déroulement dévoilé.

Publicité

Dans le basket comme dans n’importe quel autre sport, les égos de chacun tiennent une part de responsabilité importante dans les résultats. La NBA ne fait pas exception, et pour cause, puisqu’elle renferme en son sein les meilleurs joueurs du monde. Hantés par la confiance, ces derniers peuvent parfois se livrer de beaux duels à cause de cette fameuse particularité.

Cela peut même arriver dans le vestiaire d’une équipe qui carbure, à l’image du Heat de l’an dernier. Finalistes, les Floridiens comptaient parmi eux quelques têtes brulées, comme Jimmy Butler et Jae Crowder. Zach Lowe d’ESPN révèle d’ailleurs que la température est bel et bien montée entre les deux ailiers dans la bulle d’Orlando. Et pas qu’un peu.

Publicité

Les deux ont commencé à se trash-talker pendant un 5-contre-5 à l’entrainement, vers la fin des matchs de classement. Ça a chauffé, et ils ont demandé aux autres de quitter le parquet pour régler ça avec une série de un-contre-un qui a duré entre 30 minutes et une heure. Le joueur avec le ballon devait démarrer depuis l’aile ou en tête de raquette, et avait droit à un nombre de dribbles limité avant de prendre son shoot.



Le trash-talk est devenu tellement vulgaire, et tellement personnel, que c’en était presque malaisant, ont déclaré des sources de l’équipe. Presque tout le contingent du Heat est resté pour regarder. « Je te pète le c*l depuis l’école ! » a provoqué Butler, d’après Crowder. (Il y a eu bien pire que ça.) Tout le monde a adoré – et a salué Crowder pour avoir amené de la compétitivité aux entrainements. (Butler a remporté le dernier match.)

Publicité




Avant de se retrouver sous le maillot de Miami à l’aube de la saison 2019-20, Butler et Crowder possédaient en effet un petit passif, remontant à leur passage à l’université. Tous deux ont ainsi porté les couleurs de Marquette durant l’exercice 2010-11, synonyme d’explosion pour Buckets. À l’époque, le numéro 99 n’apparaissait déjà que comme son lieutenant.

Il faut donc croire que leurs entrainements dans les installations de la fac devaient se révéler tout aussi tendus, avec des duels bourrés de testostérone. Cela n’a cependant jamais empiété sur leur relation sur les parquets, qu’ils soient de NCAA ou de NBA. Une simple guerre amicale entre mâles alphas, comme les fans de la ligue en raffolent tant.

Publicité

Pas du genre à laisser leur part au chien en matière de trash-talking, Jimmy Butler et Jae Crowder sont allés jusqu’à choquer coéquipiers et entraineurs durant une de leurs sessions. Pas étonnant, dès lors, qu’ils se montrent aussi redoutables dans le domaine en matchs officiels.

Jae Crowder Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24