Les Finales ont beau être au coeur de l’actualité, il se passe énormément de choses à côté de ça, aux États-Unis. Une jeune prodige américaine a ainsi réalisé un exploit retentissant, il y a peu. De quoi susciter l’admiration de LeBron James, qui s’est adressée à elle sur Twitter.
Si vous n’avez encore jamais entendu parler de la jeune Zaila Avant-garde, cela pourrait bien changer. Considérée comme une future grande de la balle orange, la collégienne dispose également d’une intelligence certaine. Pour preuve, elle est devenue la première Afro-Américaine à remporter le Spelling Bee, célèbre concours d’orthographe aux USA. ESPN en a d’ailleurs profité pour rendre hommage à la jeune fille :
Correction: Zaila is 14 years old
— ESPN (@espn) July 9, 2021
and her resume is stacked:
✅ First competitor from Louisiana to win the Spelling Bee
✅ Holds three Guinness world records
✅ Elite middle-school basketball prospecthttps://t.co/C9PVvBO83n
Zaila a 14 ans, et elle possède un sacré palmarès :
– Première vainqueure de Louisiane lors du Spelling Bee
– Trois records dans le World Guinness
– talent d’élite de basket-ball au collège
Un exploit retentissant, auquel ont réagi énormément de personnes sur les réseaux sociaux. Parmi ces derniers, on compte notamment un certain LeBron James, qui suit avec attention les accomplissement signés par la jeunesse afro-américaine. L’ailier des Lakers a donc logiquement adressé un énorme message de félicitations à la jeune fille :
CONGRATULATIONS CHAMP!!!!!! @Basketballasart ??????????? https://t.co/97Ixnzmlyx
— LeBron James (@KingJames) July 9, 2021
Félicitations championne !!!!! ???????????
L’intéressée acceptera certainement le compliment avec plaisir. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit les louanges du King en personne ! Elle va désormais pouvoir prendre des vacances bien méritées. En tout cas, il faudra garder son nom en tête au moment de son entrée au lycée. Peut-être qu’on tient là une future star en WNBA.
Une chose est sûre, la jeune Zaila est promise à un brillant avenir. Reste à savoir si ce sera sur les parquets de basket ou autre part ! Après tout, elle a encore beaucoup de temps pour se décider.