Publicité

NBA – Éligible à un pactole, une pépite sur le point d’être tradée !

NBA Collin Sexton défend Luka après son geste
DR

Outre les signatures des free agents, d’autres interviendront forcément dans les semaines à venir, et concernent les joueurs éligibles à une extension. Cela est notamment le cas d’une star en devenir, qui devrait cependant être échangée par sa franchise !

Publicité

À quelques encablures seulement de l’ouverture de la free agency, les situations de plusieurs top joueurs sont attentivement surveillées par les insiders. Les noms de Chris Paul et de Kawhi Leonard, qui pourraient possiblement s’inscrire dans le marché en déclinant leur player option, font partie de ceux qui jouissent de la plus grande attention.

Dans le même temps, les membres de la cuvée de Draft 2018 font également parler d’eux. Leurs franchises ont en effet l’opportunité de prolonger leur contrat cet été, mais tous pourraient ne pas vivre ce scénario. Cela concerne par exemple Luka Doncic, dont un départ de Dallas a été envisagé, mais aussi… Collin Sexton.

Publicité



Collin Sexton serait selon les rapports « très disponible », d’après Jason Lloyd.

« Je pensais que les Cavs allaient remplir le chèque pour offrir à Sexton un contrat max cet été, mais au vu de ce que m’ont dit diverses sources autour de la ligue ces derniers mois, je ne crois plus que cela se réalisera. »

Publicité




En constante progression d’un point de vue statistique depuis son arrivée dans la ligue, Sexton a pourtant vu son image se détériorer au sein de sa franchise dans le même temps. Qualifié de joueur trop individualiste, et soi-disant mis à part dans le vestiaire, l’arrière de 22 ans pourrait donc découvrir un nouvel environnement prochainement.

Compte tenu de ses moyennes de 24.3 points, 4.4 passes, 3.1 rebonds, et 37.1% à 3 points, le Young Bull ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute si ce scénario venait à se confirmer. Une belle équipe de l’Est aurait par exemple pris des renseignements le concernant, dans une volonté de faire un coup double risqué.

Publicité

Malgré une saison plus qu’honorable sur le plan chiffré, Collin Sexton pourrait donc être marchandé par Cleveland. Un coup intéressant, que plusieurs rivaux seraient sans doute prêts à tenter sur le marché.

Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA