Publicité

NBA – Une équipe déjà prête à formuler une offre pour Ben Simmons !

Ben Simmons avec le sourire
(DR)

Décevant durant les dernières playoffs, Ben Simmons est toujours au coeur de toutes les rumeurs. Si son départ n’est pas encore confirmé, une franchise de l’Ouest rêve déjà de formuler une offre. L’Australien ne manquera pas d’intérêt.

Publicité

Alors qu’un été chargé attend Ben Simmons, les 76ers n’ont peut-être pas tranché définitivement sur le futur de leur star. Pour l’heure, on sait que des discussions ont lieu avec son agent, Rich Paul, pour savoir quoi faire. Aucune demande de trade n’a été formulée, même si on sent que la fracture n’est pas si lointaine.

Et pour cause, cela fait des années que Simmons fait débat dans la ligue, et ses derniers playoffs ratés peuvent devenir le point de rupture. Cependant, et si l’on se fie à la récente déclaration de Doc Rivers, on pourrait partir sur un statu quo concernant le meneur.

Publicité

Preuve en est, une franchise de l’Est aurait déjà formulé une première offre pour tenter de convaincre les 76ers de céder leur joueur, mais elle a été rapidement refusée. Un indice pour le futur, ou une simple indication que les dirigeants attendent beaucoup plus ? Pour l’heure, on semble partir vers la seconde option.



Mais vous ne serez pas surpris d’apprendre que Simmons génère toujours autant d’intérêt, dont celui des Wolves. Dans son dernier article pour The Athletic, le journaliste Danny Leroux explique que la franchise de Karl-Anthony Towns est « prête » à rentrer dans les négociations avec Philly si un départ est confirmé.

Publicité




La question étant : quel joueur les Wolves sont-ils prêts à sacrifier ? Anthony Edwards ? D’Angelo Russell ? Selon les retours, les deux sont intouchables pour le moment, il paraît donc compliqué d’attirer Simmons en l’état.

Notons toutefois que Daryl Morey, aux Sixers, et le président des opérations basket à Minnesota, Gersson Rosas, ont travaillé ensemble du côté des Rockets. Les deux hommes se connaissent bien, ce qui pourrait faciliter quelques négociations dans un futur proche…

Publicité

Les Wolves lorgnent sur Ben Simmons, même si un départ est encore loin d’être confirmé. C’est peut-être l’occasion de faire grimper les enchères chez les Sixers. On imagine que les prochaines semaines seront décisives.

Feed NBA 24/24