Publicité

NBA – Deuxième match pour Team USA… et deuxième défaite !

(DR)

Après une défaite contre le Nigéria, Team USA était de retour sur les parquets ce lundi soir. Mais pour les hommes de Gregg Popovich, le réveil n’a pas eu lieu : deuxième déconvenue pour eux, cette fois-ci contre l’Australie.

Publicité

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans moins de deux semaines pour Team USA, leur préparation est décidément compliquée. Une défaite pour débuter contre le Nigéria, puis, une nouvelle ce lundi soir au moment de défier l’Australie de Patty Mills. Le score final ? 91-83, alors que les coéquipiers de Damian Lillard ont pourtant mené pendant un bon moment.

Avec 22 points, le meneur des Blazers a été très bon, tout comme Kevin Durant qui termine avec 17 unités. Les stars ont semblé plus à l’aise sur le parquet, et notamment avec leur adresse. À la mi-temps, les hommes de Gregg Popovich menaient de 11 points.

Publicité



Publicité




Sauf que l’Australie s’est réveillée, en misant sur les lacunes de son adversaire : à savoir la raquette. 44 points dans la peinture adversaire, à 53%, et voilà comment les Aussies ont renversé le cours du match, avec une équipe de Team USA qui a manqué des tirs importants en fin de partie. Gregg Popovich reste cependant satisfait :

Je pense que nous étions meilleurs ce soir. Après une courte période ensemble, il y a beaucoup de choses à gérer.

Publicité

À nouveau battue, Team USA perd contre un prétendant direct à la médaille d’or ce lundi soir. Cette préparation est décidément très compliquée, avec un Gregg Popovich encore remis en question. Attention pour la suite.

Feed NBA 24/24