Publicité

NBA – La séquence très tendue entre Gregg Popovich et un journaliste après la défaite de Team USA

Gregg Popovich critiqué après la dernière possession ratée de Team USA ! NBA
(DR)

Team USA battue par l’Australie ce lundi, beaucoup de journalistes se posent des questions au sujet de l’équipe de Gregg Popovich. Ce dernier a décidé de répondre en conférence de presse, et cela donne une séquence assez tendue.

Publicité

Deux matchs, deux défaites : c’est le bilan de Team USA dans cette préparation pour les Jeux Olympiques. Une contre le Nigéria, puis l’autre ce lundi, contre l’Australie de Patty Mills et Joe Ingles. Des joueurs que Gregg Popovich connait bien et pourtant, ses hommes n’ont rien pu faire pour prendre leur première victoire ensemble (résumé ici).

Pas de quoi paniquer chez Team USA, mais on peut se poser quelques questions en vue des JO. Ces derniers commencent dans moins de deux semaines, et il est clair que des lacunes sont encore présentes et même importantes. L’Australie est vue comme un prétendant à la médaille, et les Aussies ont fait le plein de confiance ce lundi.

Publicité

Alors forcément, ça commence à grimacer en conférence de presse. Un journaliste a tenté le diable avec Gregg Popovich, et cela donne une séquence assez tendue, où le coach des Spurs n’apprécie pas la question. En effet, un reporter s’étonne du fait que Team USA n’arrive pas à dominer des équipes comme l’Australie et le Nigéria.



Tu poses toujours des questions comme cela, et tu assumes des choses qui sont fausses. Je peux finir ? Je peux terminer ma déclaration ? Est-ce que tu vas me laisser finir ?

Publicité




Pendant quelques secondes, Popovich a tenté de finir sa phrase, sans succès. Puis, il a enfin pu terminer :

Quand tu parles de ces blowouts dans le passé, numéro 1, tu manques de respect à ces équipes. Je t’en ai déjà parlé auparavant, nous avons déjà eu des matchs très serrés contre 4 de ces 5 équipes dans ces tournois. Les bonnes équipes ne subissent pas de blowouts. Cela peut parfois arriver en coupe du Monde ou durant les Olympiques, mais en général, les bonnes équipes ne connaissent pas ça. Donc tu fais ce genre déclaration en pensant savoir de quoi tu parles, mais c’est faux.

Publicité

Comme on le disait, séquence tendue entre Gregg Popovich et un journaliste, pas d’accord sur la notion de blowout. D’accord ou non, les fans sont aussi en droit d’espérer mieux de Team USA vu la qualité du roster, et pour l’heure, c’est assez inquiétant à voir.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Team USA

Feed NBA 24/24