NBA – Une franchise prête à tout pour récupérer le 1st pick et Cade Cunningham !

Cade Cunningham est annoncé comme le futur n°1 de la draft
Oklahoma State Cowboys (DR)

À un peu plus de deux semaines de la cérémonie, la NBA s’agite de plus en plus autour de la Draft. Le 1st pick, qui devrait permettre d’obtenir Cade Cunningham, fait notamment rêver bon nombre d’équipes, et l’une d’elle prévoirait de gros sacrifices pour parvenir à ses fins !

Publicité

Pour l’heure, l’agitation qui entoure les Finales l’empêche de bénéficier de la pleine attention de la planète NBA. Cependant, d’ici quelques jours, la Draft 2021 constituera à n’en pas douter le plus gros événement à venir dans l’esprit des dirigeants et des fans. La cuvée de rookies qui s’annonce devrait qui plus est rendre le tout encore plus intéressant.

Contrairement à la classe 2020, annoncée peu talentueuse et profonde avant de fouler les parquets de la ligue, celle qui s’avance possède la réputation inverse. Son Top 5, uniquement composé de joueurs affichant un potentiel de superstars selon les experts, fait déjà tourner les têtes. À commencer par Cade Cunningham, probable futur 1st pick.

Publicité

Or, malgré toutes les promesses affichées par le produit d’Oklahoma State, Detroit ne serait pas forcément contre l’idée de descendre dans le board. Une tendance qui n’a pas échappé aux franchises rivales, avec plusieurs partenaires de trade qui se dégagent. Parmi eux : les Rockets, titulaires du deuxième choix, et très intrigués par la possibilité de gagner une place.



C’est en tout cas ce qu’affirme l’expert de The Ringer Kevin O’Connor, dans le Bill Simmons Podcast.

J’entends les mêmes choses que toi. Comme quoi les Rockets adorent Cade, et qu’ils aimeraient essayer de le récupérer – que ce soit en montant un trade pour grimper à la Draft, ou en espérant que Detroit le laisse filer avec leur choix n°1.

Publicité

Grâce aux nombreux jeunes talents qui garnissent son roster – Kevin Porter Jr., Christian Wood, Jae’Sean Tate – Houston peut espérer convaincre les Pistons de leur céder leur bien. Cependant, l’autre scénario évoqué par le journaliste pourrait également se produire, puisque deux autres prospects effectueront un workout dans le Michigan prochainement.

La position du jeune talent, elle, semble en revanche clairement définie. Après avoir fait part de sa joie au moment de découvrir qu’il atterrirait sans doute à Motor City, ce dernier a fait savoir qu’il ne s’entrainerait que devant les yeux de Troy Weaver et ses adjoints. Il faut donc espérer que ses billets pour Detroit comprennent une assurance annulation.

Publicité

Charmés par le profil alléchant de Cade Cunningham, les Rockets rêvent de l’attirer dans leurs filets le 29 juillet prochain. Le temps presse pour trouver un moyen d’y parvenir.

Detroit Pistons Draft Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus