NBA – Kevin Durant explique pourquoi Team USA était à la rue

Kevin Durant tout sourire avec Team USA
@usabasketball

Ça y est, après deux revers consécutifs en préparation, Team USA s’est enfin imposée ce mardi face à l’Argentine ! Alors après avoir retrouvé un peu de confiance, Kevin Durant est revenu sur les difficultés rencontrées par les favoris pour la médaille d’or à Tokyo.

Publicité

Après deux défaites consécutives plutôt humiliantes pour une équipe de ce niveau, Team USA a mis les points sur les « i » ce mardi face à l’Argentine ! Malgré une première blessure dans le groupe, les hommes de Gregg Popovich ont rassuré et ont surtout prouvé qu’ils pouvaient jouer ensemble quand ils le voulaient.

Publicité

Mais cette large victoire n’est pas forcément suffisante pour rassurer tout le monde à l’approche des Jeux Olympiques. Le bilan de Team USA sur cette préparation reste négatif et l’adaptation au jeu FIBA doit encore se faire. Mais pour Kevin Durant, un seul aspect limite encore cette équipe si talentueuse. Il s’est exprimé en marge de la rencontre face à l’Argentine.



On ne va pas pouvoir mettre nos tirs à chaque fois. Mais si nous continuons à défendre comme nous défendons désormais, les choses vont tourner en notre faveur en attaque. Quand nous sommes tous positionnés en défense, que nous réussissons quelques bonnes séquences, nous pouvons jouer plus libérés offensivement.

Publicité

Pour Kevin Durant donc, les maux de Team USA sur ce début de préparation ne sont pas forcément offensifs, mais plutôt défensifs… Il faut dire que le laxisme montré face au Nigeria va dans ce sens. Une fois réglés de ce côté du terrain, les hommes de Gregg Popovich savent qu’ils pourront marcher sur les Jeux Olympiques. Reste à savoir s’il y parviendront !

Logiquement, la réponse devrait être « oui ». Les règles FIBA permettent de jouer avec un peu plus d’agressivité sur le plan physique, et à ce petit jeu les Américains sont clairement avantagés. Quand on sait que Bam Adebayo est un monstre avec le Heat en temps normal, on n’ose à peine imaginer son impact s’il a en plus le droit de se servir de son corps !

Publicité

Kevin Durant veut axer la préparation de Team USA sur la défense, car c’est la clé du succès des Américains aux Jeux Olympiques ! S’ils trouvent leurs automatismes, ils vont être particulièrement chiants à jouer…

Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24 Team USA

En direct : toute l'actu NBA