NBA – « La Yougoslavie peut gagner les JO, mais attention à la France »

Byron Scott a fait de la france le favori pour les Jo avec la Yougoslavie
FIBA / DR

Avec la mauvaise forme affichée par Team USA en ce début de préparation, certains spécialistes ne les voient pas forcément remporter les Jeux Olympiques en août… L’ancien entraineur des Lakers Byron Scott a donné ses favoris, mais malheureusement, il mise sur une nation qui n’existe plus.

Publicité

Pour toutes les sélections nationales qualifiées, c’est la dernière ligne droite direction les Jeux Olympiques de Tokyo ! L’équipe de France est par exemple réunie et enchaine les matchs de préparation face à l’Espagne, un bon moyen de s’aguerrir avant d’entamer le tournoi face à Team USA ! Surtout que Kevin Durant est bouillant et a déjà commencé son trash-talking contre les Bleus !

Heureusement, les Bleus pourraient bien retrouver des Américains dans le doute avec ce terrible début de préparation. Les hommes de Gregg Popovich se sont inclinés à la surprise générale contre le Nigéria, avant de tomber à nouveau face à l’Australie ce lundi ! Les chiffres sont tout bonnement accablants contre cette supposée Dream Team

Publicité

Et pour certains, la sélection américaine ne serait plus forcément la favorite à l’aube de l’envol vers le pays du Soleil Levant. C’est par exemple le cas de Byron Scott, ancien entraineur des Lakers, qui a fait ses pronostics pour la compétition… Le seul problème, c’est qu’il met une pièce sur un pays qui n’existe plus !



Je pense que l’équipe de France va être plutôt bonne cette année aux Jeux Olympiques. La Yougoslavie peut gagner les JO, la Russie aussi est toujours au niveau. Il y aura toujours une équipe pour gêner Team USA, ce sera peut-être la Chine cette année… Il y a toujours une surprise sur ces compétitions.

Publicité

Byron Scott est un entraineur réputé en NBA, il s’intéresse aux compétitions internationales, alors son avis est forcément pertinent sur la question… Et bien non ! Non seulement la Yougoslavie ne s’est plus qualifiée pour les Jeux Olympiques depuis 1988, mais le pays n’existe tout simplement plus depuis de nombreuses années ! Espérons pour lui que c’est une simplification maladroite pour parler de la Serbie…

Mais ce n’est pas la seule erreur de l’ancien entraineur des Lakers… Car ni la Chine ni la Russie ne sont qualifiés pour Tokyo ! Autant dire que les deux sélections nationales vont avoir du mal à briller dans la complétion, contrairement à son pronostic… Son seul espoir de rester crédible est donc de voir la France briller, et personne ne serait contre dans l’Hexagone !

Publicité

Byron Scott est sûr de lui, la Yougoslavie peut créer la surprise pendant les Jeux Olympiques ! Espérons que quelqu’un lui apprendra son erreur…

Déclarations Les Bleus NBA 24/24

Toute l'actu NBA