NBA – La question totalement WTF d’une franchise aux prospects avant la Draft

LeBron James se voit à nouveau critiqué par Skip Bayless.
DR

Avant la Draft, les franchises doivent s’assurer de faire le bon choix et de recruter un joueur qui colle à la philosophie de l’effectif. Alors forcément, elles poussent assez loin leurs entretiens individuels avec les jeunes talents… Peut-être un peu trop. La preuve avec cette question WTF d’une franchise aux prospects !

Publicité

C’est la tradition avant chaque draft, les prospects doivent passer des entretiens d’embauche avec les franchises, comme chaque personne souhaitant décrocher un poste dans une entreprise. L’occasion pour eux de se mettre en avant, mais aussi de répondre à certaines questions assez inattendues… Et quand on voit les réponses totalement WTF de certains, ces entretiens sont plus que nécessaires !

Mais quelques franchises vont parfois trop loin dans leur recherche du jeune joueur parfait. Par exemple, l’entraineur des Pistons Dwane Casey a dévoilé l’une de ses méthodes pour évaluer la personnalité des joueurs, et c’est réellement improbable. Espérons qu’il ne prenne pas ses décisions simplement sur ce critère…

Publicité



Dwane Casey a dit que lors de ses entretiens avec les prospects de la prochaine draft, il leur demandait si ils faisaient leur lit au réveil. Selon lui, ce serait une bonne indication sur leur capacité ou non à démarrer leur journée de la bonne manière, et un moyen de voir à quel point ils étaient organisés dans la vie.

Publicité

Les Pistons accordent donc une importance particulière au fait de faire son lit le matin, ce qui serait visiblement le signe d’une organisation sans faille chez les joueurs… C’est une réflexion qui se tient, mais qui inquiète fortement les fans. Ils craignent en effet que le 1er choix du 29 juillet prochain ne soit pas le meilleur joueur, mais celui qui fait le mieux son lit !

S’IL TE PLAIT FAIS TON LIT CADE !

Publicité

Les jeunes prospects le savent désormais : pour séduire les entraineurs NBA, il vaut mieux faire son lit au réveil ! Espérons que le choix des Pistons ne se fera pas que sur ce critère…

Detroit Pistons Draft NBA 24/24

Les dernières actus