NBA – Le joueur qui fait coincer un trade de Ben Simmons à l’Ouest

La déclaration très osée de Ben Simmons NBA
CBS Sports (DR)

Alors que les Sixers accélèrent pour tenter de boucler un trade de Ben Simmons, la piste menant à une franchise californienne est sérieusement considérée. Mais un joueur, jugé intouchable, fait coincer la manoeuvre…

Publicité

Shams Charania l’a affirmé ce mardi : Ben Simmons à Philadelphie, c’est terminé. Après la fiasco des derniers playoffs, les dirigeants des Sixers sont bien décidés à tourner la page, et ils accélèrent les discussions pour monter un trade et passer à autre chose.

Pour l’instant, 5 équipes sont officiellement dans la course, dont… les Kings. Après une saison loin d’être inintéressante, Sacramento frapperait un grand coup en récupérant l’Australien, qui viendrait fortifier une défense trop légère. Le problème ? Philly veut De’Aaron Fox, et Sacto ne veut pas le lâcher.

Publicité

Jason Anderson du Sacramento Bee confirme la situation, et l’impasse qu’elle entraîne :

Le potentiel pour un trade est là, mais les Sixers cherchent un joueur de calibre All-Star en retour. De’Aaron Fox colle probablement à cette description, mais les sources maintiennent qu’il est très improbable que les Kings échangent leur meneur dynamique de 23 ans.



Faut-il en conclure qu’un éventuel transfert entre les deux équipes est définitivement rayé de la carte ? Pas forcément. Le GM des Kings Monte McNair et celui des Sixers Daryl Morey ont travaillé ensemble à Houston pendant 13 ans, le temps de bâtir une belle relation.

Publicité

D’après le Sacramento Bee, les Kings sont prêts à offrir un package incluant Marvin Bagley III, Buddy Hield et des tours de Draft – 3 premiers tours au minimum dans ce scénario, d’après une source. Il s’agirait du prix à payer pour ne se séparer ni de Fox, ni du prometteur Tyrese Haliburton, auteur d’une excellente saison rookie.

Dans tous les cas, les Sixers jetteront leur dévolu sur le package le plus attractif à leurs yeux, qui leur permettra de récupérer les meilleurs atouts en vue de leur seul objectif : glaner le titre NBA.

Publicité

La piste envoyant Ben Simmons à Sacramento n’est pas morte, et les discussions vont se poursuivre. A l’heure actuelle, tout semble tourner autour d’un seul homme : De’Aaron Fox, auquel les Kings s’accrochent sans faillir pour l’instant.

Ben Simmons De'Aaron Fox NBA 24/24 Philadelphia 76ers Sacramento Kings

Les dernières actus