Publicité

NBA – Un Laker recadre les joueurs de Team USA qui se plaignent de l’arbitrage

Jared Dudley est pour un changement de règles en NBA
(DR) / @usabasketball

Depuis le début de la préparation pour les Jeux Olympiques, les joueurs de Team USA peinent à s’adapter à l’arbitrage FIBA. Mais pour un Laker, ce n’est pas une mauvaise chose, il veut même voir ces règles instaurées en NBA ! Il a gentiment recardé ceux qui rouspètent.

Publicité

Sur leurs deux premières rencontres de préparation pour les Jeux Olympiques, les Américains se sont rendus compte des principales différences entre le jeu NBA et le jeu FIBA : l’intensité physique et le « laxisme » des arbitres sur certaines actions. Un simple contact ne suffit plus à attirer les coups de sifflet, ce qui en perturbe plus d’un selon Chris Haynes de Yahoo! Sports :

Sur les deux premières rencontres, plusieurs joueurs dont Jayson Tatum et Bradley Beal ont fixé les arbitres après des « fautes » non sifflées, parce qu’ils sont habitués à aller sur la ligne au moindre contact et à avoir des traitements de faveur en NBA. Certains mouvements totalement ignorés dans la ligue sont en revanche sifflés comme des fautes offensives dans le règlement FIBA.

Publicité

Si les joueurs de Team USA sont très perturbés par ce changement dans la manière d’arbitrer, les téléspectateurs eux en revanche adorent. Il y a plus de rythme et donc plus de spectacle, et marquer devient tout de suite plus difficile. Jared Dudley, le vétéran des Lakers, serait même pour adopter ce règlement et cette manière de faire en NBA !



Les règles FIBA sont parfaites. Le match prend moins de temps, moins d’arbitrage vidéo, jeu plus physique. Si seulement la NBA pouvait apprendre…

Jared Dudley : Je ne pourrais pas être plus d’accord ! La NBA devrait adopter QUELQUES unes de ces règles… Les joueurs manipulent les règles actuelles beaucoup trop souvent.

Publicité




Je le dis toujours aux arbitres… Ils ne peuvent pas tout siffler même si c’est officiellement une faute… Les joueurs vont s’énerver puis s’adapter. Les arbitres écoutent la ligue, la décision doit venir du haut de la pyramide.

Pour Jared Dudley, la NBA doit s’inspirer de la FIBA pour empêcher les joueurs de duper les arbitres et recevoir des fautes quand ils le souhaitent. Malheureusement pour que le changement ait lieu, c’est Adam Silver qui va devoir s’impliquer et changer le règlements !

Publicité

Il va falloir s’adapter rapidement pour les joueurs de Team USA, et peut-être même pour les autres. Ces règles pourraient un jour arriver en NBA, ce qui changerait le jeu dans les grandes largeurs !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Team USA

En direct : toute l'actu NBA