Publicité

NBA – La jeune star ciblée par les Mavs sur le marché pour aider Luka Doncic

Gros coup de froid sur l'état de Luka Doncic avant le Game 4 crucial ! NBA
(DR)

Les Mavericks devraient être particulièrement actifs sur le marché cet été pour renforcer leur effectif. Luka Doncic va être content, ses dirigeants seraient sur la piste d’un jeune intérieur très à son avantage lors de ces playoffs !

Publicité

Après une nouvelle élimination au premier tour des playoffs face aux Clippers, l’objectif est clair pour les Mavericks à l’intersaison : entourer Luka Doncic pour lui permettre de briller et de viser sérieusement le titre NBA. C’est ce qu’ont fait les Hawks avec Trae Young, le prodige slovène peut donc espérer la même chose de la part de ses dirigeants.

Pour commencer, il va falloir régler le dossier Kristaps Porzingis, très décevant cette saison, et surtout en froid avec son leader dans la vie de tous les jours… La situation est loin d’être idéale et heureusement, une franchise aurait déjà entamé les discussions pour le faire venir dans les prochaines semaines !

Publicité

Si cela se confirme, il va falloir trouver un remplaçant dans la raquette et la nouvelle direction aurait déjà une idée en tête pour cela. Pour imiter les Hawks, quoi de mieux que d’aller piquer un de leurs jeunes espoirs les plus prometteurs ?! John Collins s’apprête à tester le marché, et Dallas serait sur le dossier !



Dans la ligue, de nombreux dirigeants pensent que John Collins a fait grimper sa cote et est désormais vu comme un joueur méritant le contrat maximum lors de l’épopée des Hawks en playoffs. Dallas, Miami, San Antonio, et Minnesota sont parmi les équipes qui devraient lui montrer de l’intérêt, car il pourrait être un agent libre à leur portée.

Publicité




Les Mavericks, entre autres, seraient chauds sur la piste John Collins, auteur d’une superbe campagne de playoffs avec 13.9 points, 8.7 rebonds, et 35.7% de réussite à 3 points. Et son profil collerait parfaitement avec l’effectif des Mavericks ! Car seul, John Collins n’a pas un impact monstre sur le jeu de son équipe, on l’a vu lors de la blessure de Trae Young… En revanche avec un meneur de grand talent pour le nourrir, JC n’est pas loin du niveau All-Star !

Luka Doncic pourrait donc se régaler avec l’ailier fort ! Contrairement à Kristaps Porzingis, qui adore se positionner derrière la ligne à 3 points, Collins est totalement capable de rentrer dans la raquette pour jouer le alley-oop, ce qui apporterait une grand variété dans le jeu des Mavericks ! Reste désormais à savoir si les Hawks le laisseront partir, et surtout si Marc Cuban sera plus convaincant que les autres franchises citées par Shams Charania.

Publicité

John Collins sera un homme convoité sur le marché des agents libres, et il pourrait avoir le choix entres plusieurs belles franchises ! Dallas, Miami, ou une prolongation à Atlanta, il ne semble pas y avoir de mauvais choix.

Feed NBA 24/24