Publicité

NBA/FIBA – Team USA a trouvé ses 2 remplaçants pour les JO, JaVale McGee appelé !

JaVale Mcgee lakers

Sans Bradley Beal ni Kevin Love, Team USA doit trouver deux remplaçants dans les jours à venir pour compléter ce roster à 12 joueurs. C’est une mission accomplie, puisque JaVale McGee a été appelé à la surprise générale ! Pour l’autre joueur, il s’agit d’une belle promotion.

Publicité

En difficulté dans cette préparation, Team USA a commencé par deux défaites. Mais il faut ajouter à tout cela les blessures, dont celle de Jayson Tatum. Plus récemment, c’est Bradley Beal qui a dû quitter le groupe, la faute à son entrée dans le protocole santé de l’équipe. Il est désormais forfait, tout comme Kevin Love, qui a décidé se retirer du roster un peu plus tôt ce vendredi.

Une belle galère pour Gregg Popovich et son staff, qui devaient donc chercher deux joueurs pour rejoindre le roster en vue des JO. On peut déjà le dire : c’est une mission accomplie. Le premier appelé ? C’est une énorme surprise, puisqu’il s’agit de JaVale McGee, qui a peu joué en deuxième partie de saison chez les Nuggets. Mais son expérience a visiblement fait la différence.

Publicité

JaVale McGee a été appelé pour rejoindre Team USA.



L’autre joueur appelé chez Team USA, c’est Keldon Johnson, qui était avec la Select Team. Le joueur des Spurs a convaincu du monde durant cette préparation, dont son propre coach et le reste des assistants. Il a l’avantage d’être sur place depuis quelques semaines, ce qui a sans doute joué dans le choix final. McGee lui, doit rejoindre le reste de la troupe ce samedi.

Publicité




JaVale McGee et Keldon Johnson vont rejoindre le roster de 12 joueurs de Team USA pour les Olympiques de Tokyo.

Publicité

Voilà, Team USA a désormais ses 12 joueurs pour les Jeux Olympiques, en espérant aucun autre retournement de situation. Une belle surprise avec JaVale McGee, qui a convaincu Gregg Popovich.

JaVale McGee NBA 24/24 Team USA

En direct : toute l'actu NBA