Publicité

NBA – Après Beal, un autre joueur de Team USA quitte les JO !

Le roster de Team USA, ici représenté par Bradley Beal, Gregg Popovich, Kevin Durant, Bam Adebayo et Damian Lillard, vient de signer une statistique ultra-embarrassante
Stephen Gosling

Alors que Bradley Beal ne sera pas du voyage pour Tokyo dans quelques jours, Team USA doit gérer un nouvel absent, mais pour une différente raison. Et autant le dire tout de suite, cette décision passe mal pour beaucoup.

Publicité

Considérés comme les favoris pour la médaille d’or dans quelques semaines du côté de Tokyo, les hommes de Gregg Popovich n’ont pas vraiment rassuré lors des matchs de préparation. Plusieurs défaites, malgré un regain contre l’Argentine lors de la dernière confrontation. Malheureusement, tout n’est pas parfait, loin de là. À tout cela, il faut ajouter le covid, qui a eu raison du match face à l’Australie ce vendredi soir.

Avec un Bradley Beal dans le protocole, tout comme Jerami Grant, les officiels n’ont pas voulu prendre le moindre risque. Les joueurs vont donc devoir attendre dimanche soir pour retrouver les parquets, du moins pour le moment. Tout peut encore changer chez Team USA, comme c’est le cas ce vendredi.

Publicité

En effet, Gregg Popovich vient d’apprendre une nouvelle assez étonnante : Kevin Love, dont la présence avait largement fait polémique, a décidé de se retirer du roster à moins de 10 jours des JO. La raison évoquée ? Une blessure dont il a du mal à se remettre, le Cavalier souhaitant être à son meilleur niveau pour évoluer à Tokyo. Une décision douteuse, surtout après avoir passé plus de 10 jours au camp d’entraînement.



Car désormais, le staff se retrouve dans une situation assez inconfortable. Il ne faut pas trouver un remplaçant, mais bien deux pour palier aux différents forfaits. Deux joueurs ont justement été évoqués comme des pistes, mais un Julius Randle pourrait aussi être contacté après sa belle campagne chez les Knicks. La réponse ne devrait pas tarder, Team USA partant bientôt pour Tokyo.

Publicité




Après 10 jours à Las Vegas pour se préparer pour les Olympiques, Kevin Love s’est retiré de Team USA et ne voyagera pas à Tokyo. Love cherche toujours à revenir à son meilleur niveau après une blessure au mollet droit.

Publicité

Kevin Love ne sera pas à Tokyo, visiblement pas assez remis pour performer à son meilleur niveau. Un coup dur tout de même pour Team USA, qui doit changer ses plans à l’aube de son départ pour les Jeux. Comme timing, on a vu beaucoup mieux.

Cleveland Cavaliers Kevin Love NBA 24/24 Team USA

En direct : toute l'actu NBA