Publicité

NBA – Kawhi l’a-t-il faite à l’envers aux Clippers ? L’accusation d’un journaliste

La star des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, serviette sur les épaules, après la défaite de son équipe face aux Denver Nuggets lors du Game 7 des demi-finales de conférence Ouest, à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

Absent pour de longs mois à cause d’une blessure aux ligaments croisés du genou, Kawhi Leonard va aussi devoir décider de son avenir cet été. Mais si tout pointe vers une re-signature à Los Angeles, un élément avancé par un célèbre journaliste pourrait changer la donne.

Publicité

Si les Clippers avaient beaucoup de raisons d’être satisfaits de leur saison malgré l’élimination face aux Suns en finales de conférence, les sourires ont rapidement laissé place à l’inquiétude. La raison ? L’annonce de l’opération de Kawhi Leonard, passé sur le billard pour sa blessure au ligament du genou, et désormais out pour de nombreux mois.

Là où les choses se corsent davantage, c’est que d’après Skip Bayless, le camp Leonard n’a pas informé les Clippers de son opération avant que celle-ci ait lieu ! C’est en tout cas ce que le célèbre polémiste a affirmé sur le plateau de l’émission « Undisputed » :

Publicité

Kawhi a été opéré, et les Clippers n’étaient même pas au courant qu’il allait être opéré jusqu’à ce que Kawhi et son clan les appellent et leur disent : « Ok, il faut sortir l’info comme quoi il a été opéré ».

Evidemment, Skip Bayless se base sur ses sources, et rien ne permet d’affirmer que les choses se sont déroulées de la sorte. Toutefois, ce bruit de couloir est évidemment inquiétant.



Tout le monde connait la difficulté à gérer la santé de Kawhi Leonard, avec son équipe personnelle qui interfère souvent avec le staff médical de la franchise pour laquelle il évolue. C’est d’ailleurs un tel soucis, évidemment, qui avait causé la douloureuse et brutale fin de l’aventure avec les Spurs il y a quelques années.

Publicité




Par ailleurs, la communication des Clippers autour de la blessure de Leonard a été pour le moins suspecte depuis le début. Aucun diagnostic formel n’a été annoncé, laissant tout le monde dans l’attente, l’incertitude et l’incompréhension. Il est donc légitime qu’il y ait à nouveau des doutes sur la manière dont les choses ont été gérées ce coup-ci.

Ces accusations de Bayless surgissent évidemment à quelques semaines de l’ouverture de la free agency. En fin de contrat, Kawhi devrait fort logiquement re-signer du côté des Clippers, mais les fans californiens craignent forcément, dans un coin de leur tête, un bis repetita du scénario de San Antonio…

Publicité

Jamais simple de s’y retrouver lorsqu’on évoque les pépins de santé de Kawhi Leonard. On y verra évidemment plus clair une fois la free agency venue, et la décision du Klaw avec.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24