Publicité

NBA – « Les choses ont changé entre Kawhi et les Clippers, peut-être pour le pire »

Drôle symbole bague Kawhi Leonard
Heavy (DR)

Récemment opéré du genou, Kawhi Leonard voit sa prochaine saison avec les Clippers compromise. Mais pour ce célèbre polémiste, le problème est bien plus profond, au point de revivre potentiellement un épisode similaire à celui des Spurs.

Publicité

Aux Clippers depuis deux saisons désormais, Kawhi Leonard n’a pas rencontré le succès espéré dans la Cité des Anges. Une élimination décevante l’an dernier contre les Nuggets, puis cette année contre les Suns. Toujours est-il que l’ailier n’a pas grand chose à se reprocher pour cette campagne, lui qui a terminé à l’infirmerie.

Mais comme récemment annoncé, Leonard souffre en réalité d’une rupture partielle des ligaments au genou. Il est passé sur le billard, et les premières nouvelles sur son retour sont très inquiétantes. Sauf retournement de situation, The Klaw va manquer une bonne partie de la prochaine saison.

Publicité

Un coup dur évident pour les Clippers, mais qui va peut-être au-delà des parquets. En effet, le staff médical de Los Angeles aurait eu quelques problèmes pour diagnostiquer la blessure de sa star. Un scénario qui rappelle beaucoup celui des Spurs, et on connaît le triste dénouement entre les deux parties. Pour cet été, en sachant qu’il peut devenir agent libre, son futur est peut-être en danger.



Ce n’est pas Skip Bayless qui va nous contredire. Le polémiste s’est exprimé sur le futur de Kawhi, et il voit déjà un feuilleton similaire à San Antonio se produire :

Sachant que Kawhi et ses proches pensent que le staff des Clippers ont mal diagnostiqué sa blessure depuis le premier jour, je ne serais pas totalement surpris de voir une nouvelle bombe avec lui.

Publicité




Toujours difficile à prédire, mais si cette histoire est vraie, la relation entre Kawhi et les Clippers en a pris un coup. C’est certain pour Bayless : les choses ont changé.

Je ne suis pas si sûr du fait qu’il ne partira pas. Je ne sais pas où il peut aller, mais je sais que Pat Riley va vouloir se mêler de tout ça. Je suis sûr aussi que les Knicks veulent en être, même si je ne pense pas que Kawhi veuille y aller, car ils n’ont pas assez de chance de gagner. Mais l’idée est que les choses ont changé avec les Clippers, sans doute pour le pire.

Publicité

La relation ternie entre Kawhi Leonard et les Clippers ? Simples bruits de couloirs pour le moment, mais c’était aussi le cas avec les Spurs au départ. Attention à se méfier du côté de Los Angeles : pas le droit à l’erreur durant cette rééducation.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24