NBA – Le masterplan des Warriors avec leurs 2 picks de Draft révélé !

Klay Thompson, Draymond Green et Curry heureux
Ezra Shaw

Titulaire des 7ème et 14ème choix de la Draft, Golden State dispose de plusieurs options quant à leur utilisation. Que vont-ils réellement faire de ces deux précieux assets ? Un insider a livré la grosse tendance qui émane du dossier chaud.

Publicité

Comme il y a un an, l’excitation a la part belle durant l’été au sein de la Dub Nation. Après une nouvelle saison terminée à l’aube des playoffs, les Warriors comptent cette fois-ci bel et bien rebondir. Les motifs d’espoir sont nombreux dans la Baie, et ne concernent pas seulement le talent toujours intact de Stephen Curry, ou le retour tant attendu à venir de Klay Thompson.

En effet, Golden State devrait également faire preuve d’activité sur le marché. Malgré ses contraintes financières – elle possède le payroll le plus élevé de la ligue (171M$), devant Brooklyn – la franchise dispose de quelques atouts à fortes valeurs. S’y inscrivent les picks 7 et 14 de la prochaine Draft, dont l’utilisation restait à déterminer. Conor Letourneau du San Francisco Chronicle est justement venu apporter un peu plus de clarté sur ce point.

Publicité

Peut-être que Golden State ferait le bon choix en échangeant ses deux lottery picks. D’après une source de la ligue, le « plan A » des Warriors consiste à mettre dans un package les choix 7 et 14, pour obtenir un joueur pouvant évoluer dans le cinq de départ, et se trouvant dans son prime.



Malgré le talent que renferme la prochaine cuvée de rookies, les Dubs compteraient donc avant tout obtenir des renforts capables d’apporter immédiatement, et non d’avenir. Un stratégie aussi judicieuse que logique, au vu de l’âge avancé de leur Big Three (32 ans de moyenne). Dans une interview accordée à Anthony Slater de The Athletic, Draymond Green laisse d’ailleurs la porte grande ouverte à ce scénario.

Publicité

Je pense qu’on est dans une bonne position. On peut emprunter différents chemins. Mais au bout du compte, cette décision ne m’appartient pas. J’essaye quand même d’apporter mon aide dans ce processus, et je vais continuer à le faire. Il y a de gros talents dans cette draft, c’est certain. Mais il y a aussi de gros talents dans la ligue. Donc on verra ce qui va se passer.

S’ils souhaitent ainsi obtenir un starter en pleine possession de ses moyens, les possibilités ne se bousculent pas vraiment sur le marché. Le front office peut éventuellement rêver de convaincre une équipe rivale de céder sa superstar avec ces deux picks, accompagnés d’un ou plusieurs gros joueurs de l’effectif. Des discussions de la sorte ont en tout cas déjà eu lieu, et pas autour de n’importe quel profil.

Publicité

Malgré les potentiels qu’ils pourraient obtenir via leurs choix de Draft, les Warriors souhaitent donc plutôt récupérer de la force de frappe immédiate grâce à eux. Attention cependant, car le temps presse avant la cérémonie.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA