NBA – LeBron adoube la future star de demain !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a dernièrement adoubé la star du circuit high school, Emoni Bates
Adam Pantozzi / DR

Toujours très attentif aux exploits réalisés en high school, LeBron James ne se retrouve jamais surpris au moment d’affronter les nouveaux talents de la ligue. Il a d’ores et déjà reconnu l’immense potentiel d’une star du circuit lycéen sur Twitter, ce jeudi.

Publicité

Malgré les moyens mis en place et l’impact mondial emprunté par le film, la promo de Space Jam n’accapare pas son emploi du temps. Malgré son statut de figure numéro 1 du long métrage, et par conséquent de premier promoteur, LeBron James trouve en effet le moyen de se laisser aller à d’autres occupations. La preuve, avec un tweet posté à environ 14h ce jeudi.

Je suis littéralement debout depuis 8 heures du matin à regarder les matchs de l’EYBL. #LaFutureGénération

Publicité

Propulsée par son sponsor, Nike, la Elite Youth Basketball League rassemble depuis quelques jours quelques uns des plus gros prospects de high school en Caroline du Sud. Parmi eux : Bronny James, bien évidemment, ou encore Dior Johnson, qui a eu le mérite d’impressionner le King avec 2 gros shoots pour assurer la victoire des siens. Cependant, c’est bien une autre étoile montante de 17 ans qui a attiré l’attention du leader des Lakers.



C’est parti pour Emoni Bates ! 😤😤 #EYBL

Publicité

Mis sous le feu des projecteurs depuis de longs mois déjà, Bates fait partie des stars de la compétition. Son équipe, la Bates Fundamentals, tire même son nom de son patronyme. Le « futur KD », qui pourrait choquer tout le monde via son parcours en carrière, le lui a bien rendu ce jeudi. Menés de 15 points à la mi-temps, lui et ses coéquipiers ont su rattraper leur retard en seconde période, notamment grâce aux 33 points (9/27 au tir, 4/13 ) 3 points) du jeune ailier.

Publicité

Autant dire que LeBron James, malgré la relative maladresse du prodige, a dû prendre son pied devant les dernières prouesses d’Emoni Bates.

Déclarations High School LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus