Publicité

NBA – Une star s’emporte sur LaMelo : « Quand Jordan dit ça sur lui, ça veut tout dire »

Michael Jordan donne son avis sur LaMelo Ball en NBA
(DR)

Véritable phénomène pour sa première saison dans la ligue, LaMelo Ball est clairement l’un des jeunes à suivre lors des prochaines années. Une star NBA s’est d’ailleurs montré dithyrambique sur le joueur de Charlotte, il y a peu. Elle a notamment évoqué les paroles de Michael Jordan sur le meneur, histoire de mettre fin à toute discussion.

Publicité

S’il a manqué une vingtaine de matchs suite à une fracture du poignet, LaMelo Ball n’a pas perdu de temps pour s’imposer en NBA. Avec près de 16 points, 6 rebonds et 6 passes de moyenne par match, le meneur des Hornets s’est adjugé le titre de Rookie de l’Année sans trop de discussions, tout en révolutionnant le jeu offensif de sa franchise. Autant dire que la troisième place lors de la dernière Draft fut plus que justifiée !

Ses pairs ne s’y sont pas trompés, puisque beaucoup reconnaissent le talent du benjamin de la fratrie Ball. Invité de l’émission « Full-Bodied » du Bleacher Report, C.J. McCollum est le dernier en date à avoir été interrogé sur le bonhomme. Et l’arrière des Blazers n’a pas mâché ses mots, usant notamment d’un argument dévastateur pour étayer ses propos :

Publicité



Le plafond est très, très élevé. Il a beaucoup de potentiel en lui. Il est en avance sur son temps du point de vue de la vision du jeu. Quand Michael Jordan dit qu’il est meilleur que ce que nous pensions, vous savez que vous faites ce que vous êtes censé faire sur les parquets.

Publicité




Il est vrai que MJ, proprio de Charlotte, a développé un intérêt tout particulier pour sa star en herbe depuis quelques mois. Le GM des Hornets avait d’ailleurs relaté la relation privilégié qu’entretenaient les deux hommes. C’est quelque chose qui n’arrive que rarement, et cela montre bien que Ball est destiné à un avenir dingue dans la ligue.

En attendant, il va pouvoir oeuvrer à ramener sa franchise en postseason. Les Hornets se sont hissés jusqu’au Play-In-Tournament cette saison, il faut désormais passer l’étape suivante. Pour cela, une amélioration de l’escouade de James Borrego semble nécessaire, notamment l’arrivée d’un intérieur de gros calibre. De quoi donner une belle cible sous le panier à LaMelo, qui pourrait voir ses stats exploser ainsi.

Publicité

Difficile de contredire C.J. McCollum après cette sortie. Il faut dire que lorsqu’on intègre Michael Jordan à la discussion, cette dernière est rapidement close ! LaMelo appréciera en tout cas les compliments, surtout venant d’un adversaire de renom.

Feed NBA 24/24