Publicité

NBA – Le tacle direct de Damian Lillard contre le roster des Blazers

Les 2 franchises qui avaient les faveurs de Damian Lillard en 2017 NBA
(DR)

Annoncé sur le départ des Blazers, Damian Lillard va rester, du moins selon ses propos lors de la conférence de presse ce vendredi soir. Le meneur compte donner une nouvelle chance à son équipe, avant peut-être de formuler une demande de trade. Cependant, il est peu enthousiaste concernant le roster actuel, et il l’a fait savoir.

Publicité

Forcément très déçu de la nouvelle saison des Blazers, Damian Lillard est un homme déçu dans l’Oregon. Dans son prime, il rêve de remporter un titre avec son équipe de toujours, mais cette dernière affiche constamment des performances décevantes quand les playoffs arrivent. Cruel pour Dame Dolla, qui a ouvert la porte à un départ, alors qu’il a toujours annoncé son envie de terminer sa carrière à Portland.

Cependant, il semble que le désir de gagner quelque chose commence à prendre le pas sur le reste. S’il a annoncé son intention de rester la saison prochaine – à moins d’un retournement de situation, il a aussi tenu à rappeler qu’il attend de l’investissement de la part du front office.

Publicité

Mon envie et mon coeur sont axés sur le fait de porter l’uniforme des Blazers pour le reste de ma carrière. Mais au fil du temps… vous voulez tout gagner. Et nous devons faire des progrès pour y parvenir.



Lillard le confirme : il souhaite gagner, et il semble presque certain que cette envie a pris le dessus sur le fait de passer le reste de sa carrière à Portland, peu importe les événements. Le problème, c’est que les Blazers sont loin de pouvoir prétendre à la bague actuellement. Et même en cas de changements dans le roster, difficile d’imaginer un regain à l’Ouest. Dame le reconnaît lui-même : cet effectif n’est pas taillé pour faire quoi que ce soit.

Publicité




Je ne suis pas en désaccord sur le fait que Chauncey peut changer notre équipe et la rendre meilleure. Mais je pense que si on regarde ce roster comme il est, je ne vois pas comment on peut dire « c’est une équipe pour le titre, nous avons simplement besoin d’un nouveau coach. »

Publicité

C’est dit pour Damian Lillard, qui ne voit pas comment le changement au poste de coach va permettre aux Blazers de lutter pour la bague. Le problème est plus profond, avec un roster directement visé. C’est évidemment brutal, mais au moins, Dame a une vision plutôt juste sur la situation actuelle dans l’Oregon.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24