Publicité

NBA – Le vilain tacle de Chris Paul contre Giannis après la défaite

Le joueur déjà assuré d'être champion quoiqu'il arrive ! NBA
(DR)

Battus ce samedi soir par les Bucks, les Suns étaient évidemment déçus de leur match. Après la partie, Chris Paul s’est démarqué avec sa sortie à l’encontre de Giannis Antetokounmpo. Un tacle salé, ce qui ne veut pas forcément dire qu’il a tort.

Publicité

À 2-0 il y a encore quelques jours, les Suns sont en train de s’écrouler dans ces finales NBA. Chris Paul s’est pourtant réveillé cette nuit avec une grosse prestation, tout comme Devin Booker (40 points), mais les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo ont été clutchs. En fin de partie, c’est justement le double MVP qui a fait la différence avec une action assez folle (à revoir ici).

Le résultat est le même, et c’est une défaite pour Phoenix. La franchise vient d’enchaîner trois déconvenues de suite, et se retrouve désormais dos au mur, dans une situation très inconfortable. Si CP3 et Booker veulent remporter leur première bague en carrière, il n’y a plus le choix : il faut gagner les deux rencontres à venir.

Publicité

Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand Giannis est en face. Il a été précieux ce samedi, même s’il a montré des lacunes évidentes en réussissant seulement 4 de ses 11 lancers sur la partie. Le problème, c’est que les Suns ont montré des problèmes à capter les rebonds dans la foulée. La franchise doit mieux faire dans ce domaine, et Paul est justement le premier à le regretter.



Lors de son passage devant les médias, le meneur a été logiquement interrogé sur les lacunes des Suns au moment de capter les rebonds. Il en profite pour revenir sur les lancers de Giannis, tout en glissant un vilain tacle dans la foulée. On imagine que le Greek Freak n’appréciera pas, même si son homologue a peut-être raison. Pour le savoir, il faudra lui poser la question.

Publicité




Chris Paul a expliqué que les Suns doivent être meilleurs au moment de récupérer les rebonds après un raté de Giannis au lancer : « Tout le monde s’attend à ce qu’il rate, même lui. »

Publicité

C’est dire si Giannis Antetokounmpo n’inspire pas confiance au moment de tirer des lancers, et pourtant, les Suns n’ont pas su en profiter. Un gros regret pour Chris Paul, qui va devoir rectifier le tir avec ses intérieurs pour le Game 6. Dans le cas contraire, ce sera peut-être la porte.

Feed NBA 24/24