Publicité

NBA – La séquence complètement folle de Giannis qui offre la victoire aux Bucks !

Giannis Antetokounmpo des Bucks
DR

Déterminé à porter son équipe vers la victoire, Giannis Antetokounmpo a été précieux contre les Suns ce samedi soir. Sur la fin du match, avec Jrue Holiday, il a été décisif pour valider le succès des siens, avec une séquence folle.

Publicité

À 2-2, avec la possibilité d’obtenir une balle de match, les Suns et les Bucks n’avaient pas le droit à l’erreur ce samedi soir. Pas question de perdre une telle partie, surtout vu les enjeux. Mais au bout du compte, il faut bien un vainqueur, et c’est Milwaukee qui peut rentrer à la maison avec le sourire. Avec une victoire 123-119 obtenue dans les derniers instants, la franchise obtient la possibilité d’obtenir un titre à la prochaine échéance.

Ce succès a été compliqué à aller chercher, surtout vu l’opposition. Chris Paul est revenu à un bien meilleur niveau avec 21 points à 9/15 au tir, 11 passes et une petite perte de balle. Avec lui, Devin Booker a encore cartonné avec 40 points, sauf que c’est une défaite à l’arrivée. Cruel, mais en face, Giannis Antetokounmpo n’était pas venu pour perdre cette partie.

Publicité

32 points, 9 rebonds et 6 passes, le double MVP a assumé son statut, bien qu’il ait raté 7 de ses 11 lancers francs. Malgré cette statistique, les Bucks ont été meilleurs, notamment sur le rebond. En fin de match, c’est une récupération de Jrue Holiday qui a fait toute la différence, et qui se termine par un gros alley-oop que seul Giannis pouvait aller chercher.



Publicité




Les Bucks mènent désormais 3-2 dans ces finales, avec la possibilité de prendre le titre NBA au prochain match. Une rencontre très attendue, même si le Greek Freak refuse de s’enflammer :

Nous avons gardé notre sang-froid, nous avons continué à nous battre. Ce sont les finales NBA, donc tu dois donner tout ce que tu as. C’est ce que cette équipe a fait ce soir.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est officiellement à un match de remporter son premier titre NBA. Mais attention, car les Suns n’ont pas dit leur dernier mot. Le Game 6 est à ne manquer sous aucun prétexte.

Feed NBA 24/24