Publicité

NBA/FIBA – Hécatombe pour Team USA avant d’affronter la France !

Kevin Durant de Team USA face à Nicolas Batum de la France
Harry How

Dimanche, Team USA débutera son aventure olympique avec un match face à l’Equipe de France. Le problème ? Un nouvel incident dans une préparation jonchée d’absences et de mauvaises nouvelles, qui laisse les hommes de Gregg Popovich en énorme sous-effectif…

Publicité

Huit. C’est le nombre de joueurs présent ce lundi dans l’avion de Team USA en direction de Tokyo, soit le 5 majeur et 3 remplaçants à peine. Après les pertes de Bradley Beal puis Kevin Love, remplacés par Keldon Johnson et JaVale McGee respectivement, c’est Zach LaVine qui a reçu une mauvaise nouvelle.

Publicité

Le joueur de Team USA Zach LaVine a été placé dans le protocole sanitaire et ne voyagera pas avec l’équipe jusqu’à Tokyo aujourd’hui. La fédération espère que LaVine pourra y rejoindre l’équipe plus tard dans la semaine.

A ce stade, impossible de savoir si l’arrière des Bulls pourra sortir du protocole à temps pour participer au premier match contre la France, ce dimanche. A cette absence s’ajoutent celles, plus logiques, de Devin Booker, Khris Middleton et Jrue Holiday. ESPN explique :



Team USA attend que les 3 joueurs terminent les Finales et les rejoignent. Gregg Popovich a dit qu’ils pourraient arriver au Japon seulement 24 heures avant le premier match contre la France.

Publicité




Dans cette hypothèse, difficile d’imaginer Booker, Middleton et Holiday prendre part au match face aux Bleus, eux qui seront probablement épuisés par la fin de la série et qui auront besoin d’entraînements et de repères avant d’être lancés dans le grand bain. En fonction des évolutions, donc, c’est avec une rotation effective à 8 joueurs que Team USA pourrait se présenter face aux tricolores.

Gregg Popovich aurait sûrement préféré que les Finales soient bouclées en 4 ou 5 matchs, mais rien ne semble vouloir aller dans le sens du célèbre tacticien dans cette préparation. Vulnérables, les Américains devront faire attention pour ne pas connaître un retentissant revers face à une concurrence internationale toujours plus relevée.

Publicité

Zach LaVine est le dernier nom sur la liste des galères pour Pop et son staff. Prépa hasardeuse, aventure heureuse ? On n’a jamais été aussi près de le découvrir. Rendez-vous dimanche.

Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24