Publicité

NBA – Les propos outrageux de CP3 contre les Clippers révélés !

Patrick Beverley aurait répondu a une provocation de Chris Paul
CBS Sports (DR)

C’est l’un des grands mystères de ces playoffs : pourquoi Patrick Beverley a-t-il poussé Chris Paul dans le dos dans les dernières secondes de la finale de conférence ? Un journaliste américain a mené l’enquête, et visiblement, CP3 aurait eu des mots très violents envers un Clipper !

Publicité

Ça restera l’une des images fortes de ces playoffs : alors qu’il faisait face à l’élimination dans le Game 6 de la finale de conférence face aux Suns, Patrick Beverley a totalement dégoupillé et a poussé Chris Paul dans le dos ! Un geste dangereux que la ligue a décidé de sanctionner d’une suspension pour le début de saison prochaine.

Publicité

Mais à ce jour, personne n’est en mesure d’expliquer ce craquage… La frustration de s’arrêter si proche des Finales ? L’envie de faire mal à un joueur précieux des Suns ? Patrick Beverley a énormément de défauts, mais il n’est pas particulièrement violent, ces deux solutions semblent donc peu probables. En fait, selon un journaliste de Sports Illustrated, il aurait simplement défendu un coéquipier.



Publicité




J’entends dire que c’est Chris Paul Paul qui a chauffé les Clippers en finale de conférence. CP3 aurait dit à DeMarcus Cousins : « Tu pues la merde mon gars ! C’est la raison pour laquelle mon fils a plus d’argent sur son compte en banque que tu n’en auras dans toute ta vie ! ». Beverley a entendu, n’a pas aimé, et c’est à ce moment qu’il a poussé le meneur des Suns.

Selon Landon Buford donc, Chris Paul aurait bien cherché cette poussette en attaquant violemment DeMarcus Cousins ! Si ce sont des faits avérés, l’image du meneur risque d’en prendre un sacré coup tant les mots sont violents. Le problème, c’est qu’à aucun moment CP ne semble ouvrir la bouche sur le trajet jusqu’à son banc… Le mystère reste donc entier.

Publicité

Chris Paul savait qu’il allait découvrir les Finales NBA, il a peut-être été porté par l’émotion. Espérons en tout cas que ces rumeurs soient fausses, l’image du Point God serait fortement dégradée…

Feed NBA 24/24