Publicité

Betclic Elite – Après le frère de Giannis, l’ASVEL signe un meneur américain !

NBA Le frère de Giannis en partance de LA ?
Jayne Kamin/ USA Today Sports

Qui va pouvoir faire tomber l’ASVEL la saison prochaine en Betclic Elite ? Après Victor Wembanyama et Kostas Antetokounmpo, Tony Parker continue son mercato XXL avec la venue d’un meneur américain aguerri en Europe ! Il devrait également y avoir de bons résultats en EuroLeague avec ce roster…

Publicité

Tony Parker l’annonce depuis qu’il est 100% investi dans son rôle de président de l’ASVEL : il veut faire du club rhodanien une référence sur la scène européenne ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se donne les moyens de ses ambitions ! Par exemple, il a ouvert en 2019 une Academy flambant neuve accueillant aussi bien les pensionnaires que les pros de l’équipe première.

Mais cette ambition ne se retrouve pas que dans les infrastructures, puisque côté terrain aussi il dépense sans réellement compter pour bâtir un effectif de très haut niveau. Après avoir relancé des joueurs en difficulté comme Guerschon Yabusele ou Thomas Heurtel, qui se sont engagés au Real Madrid pour la saison prochaine, le président Parker a décidé de faire venir du lourd !

Publicité

En effet, l’ASVEL a fait signer la pépite du basket français Victor Wembanyama, qui va découvrir l’EuroLeague après une Coupe du Monde U19 exceptionnelle, mais aussi le frère de Giannis Antetokounmpo Kostas, directement en provenance des Lakers. Et ce n’est pas tout, le club vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau meneur américain en provenance du Maccabi Tel-Aviv ! Extrait du communiqué :



Le club étoffe son secteur extérieur avec l’arrivée de Chris JONES (28 ans, 1m88). Le Texan a connu une progression longiligne depuis son départ des Etats-Unis en 2015. Le meneur de jeu américain a connu sa première expérience en EuroLeague la saison dernière avec le Maccabi Tel-Aviv, participant aux 34 rencontres de saison régulière (7pts et 2.8ass en 17.5min).

Publicité




Passé par la NCAA à North Texas puis Angelo State avant d’être non-drafté en 2015, le meneur américain va donc débarquer dans la plus grosse écurie de l’Hexagone ! Il n’arrive pas avec le statut de titulaire, puisque l’international français Antoine Diot a prolongé son contrat et qu’un ancien joueur NBA débarque aussi sur le poste, mais il devrait faire du bien dans la rotation, aussi bien en Betclic Elite qu’en EuroLeague par moments.

Publicité

L’ASVEL sera à n’en pas douter l’une des équipes poil à gratter de la prochaine EuroLeague. Suffisant pour se faire une place en playoffs ? Espérons le !

Betclic Elite Euroleague France / Europe Giannis Antetokounmpo NBA 24/24

Feed NBA 24/24