Publicité

Jeep Elite – Après Wembanyama, un ancien de NBA débarque à l’ASVEL !

Tony Parker a un rêve pour sa vie de retraité...
The Undefeated (DR)

Après un doublé coupe-championnat retentissant, l’ASVEL compte bien poursuivre son règne sur la scène française. Le prodige Victor Wembanyama déjà enrôlé, le club de la région lyonnaise a annoncé la signature d’un autre nom connu du public tricolore, passé par la NBA !

Publicité

Que ce soit comme joueur, ou désormais comme dirigeant, Tony Parker n’a jamais manqué d’esprit de compétition et de rage de vaincre. C’est aujourd’hui l’ASVEL qui en bénéficie, avec à sa tête un président des plus ambitieux. L’énorme récompense obtenue dernièrement par l’équipe, tire en bonne partie son origine de la présence de TP à son sommet.

Cet accomplissement, auquel s’ajoutent des sacres en Jeep ELITE et en Coupe de France, n’ont cependant pas rassasié l’ancien meneur des Spurs. Après avoir réussi à attirer la pépite Victor Wembanyama dans ses filets – pour sa plus grande joie, il vient en effet de trouver un accord avec… une vieille connaissance française de la NBA !

Publicité



Du haut de ses 2 saisons et 108 apparitions sous le maillot des Suns, Elie Okobo rejoindra donc l’effectif villeurbannais pour tenter de rééditer les exploits vécus cette année. De son côté, le meneur de 23 ans a passé l’exercice 2020-21 en G-League, où il tournait à 8.9 points, 3.4 rebonds et 5.1 passes en 14 matchs disputés avec les Long Island Nets.

Publicité




L’international tricolore retrouvera dans la banlieue lyonnaise Guerschon Yabusele et William Howard, eux aussi revenus dans l’Hexagone suite à des séjours peu concluants outre-Atlantique, ou encore l’ancien champion NBA Norris Cole. Il entrera notamment en concurrence avec Antoine Diot, qui vient quant à lui de prolonger son aventure avec le club d’Euroligue.

Publicité

L’ASVEL poursuit son marché en vue de la saison prochaine, et acquiert un nouveau joli nom en la personne d’Elie Okobo. T.J. Parker ne manquera décidément pas de solutions sur les postes arrières.

Betclic Elite Elie Okobo

Feed NBA 24/24