Publicité

NBA – La grosse promesse du boss du Heat pour Jimmy Butler et le reste de ses joueurs

Les joueurs du Heat
@MiamiHeat

En finale lors de l’édition 2020, le Heat n’a pas réussi à reproduire un tel exploit cette saison. Une déception, à laquelle Pat Riley entend remédier dans les mois à venir. Ce dernier a lâché une promesse assez osée, déterminé à rendre son effectif meilleur.

Publicité

Avec de multiples défaites pour débuter la saison, le Heat n’était clairement pas dans les meilleures positions à l’Est. Pourtant, avec Jimmy Butler, Bam Adebayo et tant d’autres bons joueurs, on pensait cette équipe capable de se relever. Il n’en est finalement rien. Après une accession à la finale en 2020, ce roster n’a pas réussi à reproduire un tel exploit. Pire, il a pris la porte dès le premier tour face aux Bucks, sur le score de 1-4.

Ce n’est clairement pas la saison rêvée pour Miami, et surtout Butler. On sait à quel point l’ancien des Bulls est un compétiteur, et on imagine que sa frustration est immense. Alors pour 2022, on attend des changements en Floride, et une première rumeur le mois dernier avait évoqué un trade majeur pour un jeune joueur.

Publicité

Vrai ou pas, il est certain que Pat Riley va passer à l’action. Alors que le Heat n’a pas de pick cette année pour la draft, le boss de la franchise a pourtant promis de l’aide. Il ne sait pas encore comment, mais il veut du renfort :

Nous n’avons pas de picks cette année, mais je peux vous garantir que nous aurons quelques bons joueurs lors de cette draft, je ne sais comment.



Une promesse assez osée, d’autant que le Heat n’a donc pas de pick pour l’événement. Deux possibilités existent : un trade, afin de convaincre une équipe de céder un choix du premier tour. Ou alors, Miami peut sortir le chéquier pour en récupérer un, mais on sera probablement dans le second tour, là où il faut être intelligent pour bien drafter. Cependant, avec Kendrick Nunn, Duncan Robinson, Bam Adebayo, Tyler Herro ou encore Precious Achiuwa, les scouts ont prouvé leur talent.

Publicité




À ce sujet, le vice président des opérations basket, Adam Simon, est aussi prêt à relever le défi. En Floride, tout le monde est confiant pour la suite :

Ça fait que nos scouts se sentent vraiment bien. Notre boss croit en nous, car nous sommes bons afin d’identifier le talent afin que le coaching staff se charge ensuite de les développer. C’est tout le processus afin de trouver ce genre de joueur, c’est quelque chose qui est organisé.

Publicité

Le Heat se tient prêt à recruter à la prochaine draft, avec ou sans pick. Pat Riley a visiblement une idée derrière la tête, et ça pourrait faire de sacrés dégâts. Les fans peuvent être confiants, à n’en pas douter.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24