NBA – Le prix d’un titulaire des Lakers sur le marché dévoilé !

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Les Lakers sont un petit peu dans le flou à l’approche de la free agency, avec plusieurs grosses décisions à prendre. Une situation qui préoccupe aussi certains journalistes, qui ont enquêté sur le prix d’un des titulaires sur le marché. Rob Pelinka risque de ne pas pouvoir s’aligner…

Publicité

Les Lakers vont devoir se poser quelques questions importantes lors de la free agency à venir. En effet, si les blessures peuvent être pointées du doigt pour expliquer les difficultés rencontrées lors de la saison régulière et des playoffs, tous les joueurs n’ont pas forcément donné satisfaction malgré des attentes élevées.

Par exemple Kyle Kuzma, attendu depuis la saison dernière comme une solide 3ème option offensive, a encore été à la peine dans les moments chauds, remettant son avenir en question en Californie… Si Rob Pelinka a l’occasion de récupérer un excellent titulaire en échange, il ne devrait pas se priver. De même, que faire de Montrezl Harrell, arrivé avec le statut de 6ème homme de l’année, mais qui critique ouvertement Frank Vogel sur les réseaux sociaux ?

Publicité

Une question qui devrait également se poser pour Dennis Schroder, très évasif sur son avenir tout au long de la saison, mais qui a fait une déclaration sans équivoque après l’élimination face aux Suns… Mais quel contrat lui offrir, à lui qui a refusé une prolongation à plus de 80 millions de dollars ? Pour Morten Jensen de Forbes, l’Allemand ne vaut pas autant sur le marché !



Si l’on se base sur sa production et ses saisons précédentes, Dennis Schroder est parfait pour le rôle de 6ème homme offensif dans une bonne équipe, ou au pire dans le rôle de titulaire occasionnel plutôt bas dans la hiérarchie offensive de son équipe. Malheureusement, cette description ne correspond pas à un joueur qui espère toucher 21 millions de dollars par saison.

Publicité

Dennis Schroder devrait plutôt viser un contrat comme celui signé par Jordan Clarkson, qui s’est engagé avec le Jazz en novembre 2020 pour 4 saisons et 51 millions de dollars. Schroder voudrait apparemment le double, si l’on se réfère à son refus de prolongation à 84 millions. Les équipes NBA vont devoir faire des recherches avant de répondre positivement aux demandes de Dennis Schroder et de le regretter.

Selon Morten Jensen donc, Dennis Schroder ne serait pas en mesure de demander plus que Jordan Clarkson lors de la free agency, ce qui risque de ne pas plaire au meneur allemand. Reste à savoir s’il acceptera une proposition moins lucrative sur le long terme comme celle-ci, ou s’il signera pour une saison histoire de prouver sa valeur.

Publicité

Dennis Schroder voudrait s’approcher des 100 millions sur son prochain contrat, mais sa valeur réelle sur le marché serait plus proche des 50… La balle est dans le camp des Lakers pour les négociations…

Dennis Schröder Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus