Publicité

NBA – Bête noire des Lakers, Dennis Schröder a tranché sur son futur !

NBA Dennis Schröder parle de l'avenir
DR

Catastrophique sur la fin du premier tour contre Phoenix, Dennis Schröder a vu sa saison s’achever sur une très mauvaise note. Pas le meilleur des moves, l’Allemand étant sur le marché d’ici quelques semaines. Il a d’ailleurs donné de premières indications quant à son avenir.

Publicité

Alors qu’il sortait d’une bonne saison régulière (15.4 points et 5.8 passes), Dennis Schröder a montré un visage beaucoup moins reluisant en postseason. Non content de voir ses chiffres chuter drastiquement (14 points et 2.8 passes), le meneur a en plus réalisé une performance historiquement nulle dans le Game 5. De quoi plomber ses Lakers, qui se sont fait éliminer en six matchs par Phoenix.

Désormais en vacances, l’international allemand doit à présent se concentrer sur un évènement d’importance pour lui : la free agency 2021. Son contrat à LA expirant à l’issue de l’exercice, l’ancien Hawk est d’ailleurs déjà courtisé par des cadors de la ligue. Néanmoins, comme il l’a expliqué au micro de Dave McMenamin d’ESPN, il ne compte pas quitter la Cité des Anges de sitôt :

Publicité

Schröder : « Vous devez endurer la merde pour vivre les belles choses ». Il dit qu’il prévoit de revenir aux Lakers l’an prochain.



Visiblement, Dennis n’a donc aucune envie d’aller voir ailleurs. Il faut dire qu’avoir des coéquipiers comme LeBron James et Anthony Davis peut être suffisamment convaincant pour avoir envie de rester. Si les Lakers reviennent plus forts l’an prochain, alors ils seront encore une fois des prétendants au titre NBA. Un environnement compétitif qui séduit fortement le natif de Braunschweig.

Publicité




Néanmoins, il ne prolongera certainement pas à n’importe quel prix. Rappelons-le, Schröder a déjà refusé une prolongation à 84 millions sur quatre ans au cours de la saison actuelle. Le meneur estime qu’il a le niveau d’un titulaire, et qu’il devrait donc être payé en tant que tel. Or, ça ne devrait pas convenir aux dirigeants angelinos…

En effet, ces derniers ont un total de onze agents libres à gérer, et souhaitent en plus ajouter une troisième superstar à l’effectif. Mettre autant d’argent sur un joueur qui ne s’est clairement pas montré sous son meilleur jour en playoffs ne semble donc pas être une bonne stratégie. S’il souhaite rester, il faudra sans doute revoir ses ambitions à la baisse.

Publicité

Dennis Schröder le clame haut et fort, il veut rester à Los Angeles au delà de son contrat. Reste à savoir si les Lakers sont prêts à lui donner ce qu’il veut. Le dossier sera en tout cas à suivre durant l’intersaison à venir.

Contrats Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24