Publicité

NBA – Record de médiocrité à venir pour Chris Paul ?

NBA CP3 s'en prend encore à Scott Foster
AP Photo/Marcio Jose Sanchez

Ce mardi soir, Chris Paul joue sa saison avec les Suns, les Bucks n’étant qu’à une victoire du titre. Un moment important pour le meneur, qui pourrait rafler un record de médiocrité. Et celui-ci, personne n’a envie de l’avoir.

Publicité

Excellent tout au long de cette campagne, Chris Paul a effectué une magnifique saison avec les Suns, au point de mettre toute la ligue d’accord. Seulement voilà, un petit coup de moins bien dans ces finales, et il est à nouveau en difficulté. À 2-3, le meneur n’a plus vraiment le choix : il va devoir assumer son rang, et porter Phoenix vers deux victoires de suite pour espérer remporter le premier titre de sa carrière.

Dans le cas contraire, CP3 pourrait perdre ses premières finales. Les moqueries seraient de sortie, mais c’est surtout la déception qui serait présente dans le coeur des fans, ainsi que celui du meneur. Pas le choix, pour éviter ça, il devra sortir une masterclass pour empêcher Giannis Antetokounmpo de sceller la série ce mardi soir, lors du Game 6.

Publicité

D’autres enjeux sont présents pour Paul, mais ils sont évidemment secondaires. Il y a toutefois une statistique qui revient souvent le concernant, et notamment sur l’avantage possédé par les Suns auparavant. En effet, la franchise d’Arizona était très bien placée il y a encore une semaine pour la bague, et puis elle a enchaîné trois défaites de suite qui ont complètement inversé la tendance.



Un scénario que Paul ne connaît que trop bien malheureusement. Ce n’est pas la première fois qu’il ruine une avance de 2-0, tout ça pour perdre dans la série. Selon une stat que rapporte NBA Memes sur Twitter, le numéro 3 des Suns pourrait même être le premier de l’histoire à gâcher cette avance à 4 reprises lors des playoffs.

Publicité




Chris Paul est à une défaite d’être le seul joueur dans l’histoire de la NBA à gâcher une avance de 2-0 à quatre reprises… 😬

Publicité

En cas de défaite, la réputation de Chris Paul ne s’arrangera clairement pas dans la ligue. L’intéressé sait ce qui lui reste à faire, car c’est peut-être l’année ou jamais pour les Suns de goûter au titre.

All-Time Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Feed NBA 24/24