Publicité

NBA – « S’il devient champion, il prendra sa couronne à LeBron »

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

Décidément, les Finales entre les Bucks et les Suns n’en finissent plus de déchaîner les passions. Un analyste NBA a en effet osé un pronostic assez fou avant le Game 6. Selon lui, un joueur pourrait bien dégager LeBron James en tant que meilleur joueur du monde, en cas de titre !

Publicité

Alors qu’il découvre à peine les Finales, Giannis Antetokounmpo n’a pas perdu de temps pour marquer la série contre les Suns de son empreinte. Avec plus de 32 points et 13 rebonds de moyenne, le double MVP a activement participé à la remontada de Milwaukee, qui mène 3-2 après avoir perdu les deux premiers matchs. La dernière rencontre a d’ailleurs vu le Greek Freak briller, avec une ligne de stats très complète (32 points, 9 rebonds et 6 passes).

Au passage, il y avait du très beau monde à la Phoenix Suns Arena pour le Game 5, y compris du côté des superstars NBA. LeBron James a notamment été aperçu, ce qui n’a pas manqué de déchaîner les passions. Analyste pour Fox Sports, Nick Wright a carrément parlé d’un moment « shakespearien » et s’est fendu d’une déclaration très osée lors de l’émission First Things First :

Publicité



Je crois bien que c’est le premier match des Finales auquel LeBron James a assisté sans y jouer. Non seulement il est là, mais il est au bord de la ligne de touche. Le siège parfait pour regarder Giannis jouer. Je pense qu’officiellement, potentiellement, si les Bucks peuvent gagner les Finales NBA, Giannis peut prendre la couronne à LeBron.

Publicité




Voilà des mots qui devraient faire parler d’eux ! Pour Wright, l’intérieur des Bucks pourriat donc bien être officiellement reconnu comme le meilleur joueur du monde en cas de sacre. Une sorte de passation de pouvoir un peu forcée entre le King et lui… On imagine que les fans de LeBron ne seront pas de cet avis, loin de là.

Cela étant dit, The Alphabet a probablement autre chose en tête à l’heure actuelle. Il a désormais l’occasion d’aller remporter le titre chez lui, dans le Wisconsin avec le Game 6. Un scénario incroyable, et il n’y a aucun doute sur le faite que lui est ses coéquipiers feront tout pour le mettre en oeuvre. Notamment pour s’éviter aussi un potentiel Game 7 à l’extérieur…

Publicité

D’après Nick Wright, on pourrait donc bien avoir un nouveau roi en NBA l’année prochaine, si les Bucks devaient gagner le titre. Reste à savoir si LeBron James se laisserait faire aussi facilement…

Déclarations LeBron James Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24