Publicité

NBA – « Ces 2 équipes sont les meilleures pour Damian Lillard »

DR

Toujours au cœur des discussions de la planète NBA, Damian Lillard fait encore et toujours partie des gros noms transférables cet été. Un ancien champion a osé se mouiller, et a désigné les deux franchises avec lesquelles le fit du meneur star serait le plus parfait.

Publicité

Malgré ses plus récentes évolutions, le feuilleton risque d’animer l’été de la sphère NBA jusqu’à son terme. Annoncé comme partant de Portland suite à l’élimination de la franchise en playoffs, Damian Lillard intrigue énormément par sa situation. Engagé dans la préparation pour les Jeux olympiques avec Team USA, le meneur des Blazers reste relativement discret sur le sujet, même s’il a dernièrement lâché un like sans équivoque à ce propos sur Twitter.

Tout juste arrivé à Tokyo pour la compétition, Dame continue malgré tout de faire parler de lui sur le territoire américain. Dernièrement, Paul Pierce s’est par exemple exprimé sur son cas dans l’émission All The Smoke. Appelé à comparer sa situation à la sienne au milieu des années 2000, The Truth a préféré la rapprocher de celle de Kevin Garnett à cette époque. Il a par la suite révélé les points de chute les plus idoines pour D.O.L.L.A. en cas de trade.

Publicité



J’ai deux destinations qui me viennent tout de suite à l’esprit, où Dame pourrait immédiatement viser le titre. Il y a beaucoup d’équipes dans ce cas, mais je parle des deux équipes qui seraient les meilleures pour lui. Je pense aux 76ers, parce que j’estime qu’ils ont les pièces pour rendre un trade possible. Peut-être Ben Simmons, qui sait ? Il y a beaucoup de choses qui se trament là-bas, donc allez savoir.

Publicité




Et puis il y a Miami, le Miami Heat. Je pense qu’ils ont beaucoup de jeunes assets. S’ils ne se débarrassent pas de Jimmy Butler, et qu’ils arrivent à trouver un moyen de conserver Bam (Adebayo), tout en gardant quelques uns de ces jeunes assets, genre Duncan Robinson ou Tyler Herro, et en amenant Dame sur place… Je pense que ce sont les deux options les plus réalistes. Je me pencherais vraiment là-dessus.

À l’image d’une bonne partie de la ligue, Sixers comme Heat ont déjà pris des renseignements concernant la disponibilité de Lillard ces derniers jours. Les deux équipes se montreraient d’ailleurs particulièrement insistantes selon les ultimes rapports. En revanche, une seule apparait dans la liste des préférences du multiple All-Star. L’autre va donc devoir formuler une offre ô combien juteuse pour espérer l’attirer dans ses filets.

Publicité

Aux yeux de Paul Pierce, seuls les 76ers et le Heat apparaissent comme des destinations plausibles et attirantes pour Damian Lillard. L’ancienne star de Boston n’exclut toutefois pas les Blazers du bouillant dossier.

Feed NBA 24/24