Publicité

NBA – « Si j’étais les Lakers, j’envisagerais de trader Anthony Davis pour lui »

(DR)

Malgré leur saison décevante, les Lakers comptent bien s’offrir les services d’une nouvelle superstar. Pour cela, il faudra toutefois peut-être concéder à des sacrifices. D’après un célèbre analyste, les Angelinos devraient carrément songer à échanger Anthony Davis contre un joueur à la cote énorme !

Publicité

S’il a encore été phénoménal en 2020-21, avec notamment un match à 55 points et 10 passes en playoffs, Damian Lillard n’a pas pu empêcher l’élimination prématurée des Blazers. Encore une fois, l’aventure s’est arrêtée au premier tour pour le meneur. La fois de trop ? En tout cas, il est désormais cité dans à peu près toutes les rumeurs de trade, et les scénarios se cessent de s’accumuler…

À ce sujet, Stephen A. Smith s’était notamment distingué par une proposition assez dingue… et les internautes ne sont pas privés de le dégommer pour celle-ci. Néanmoins, l’analyste pour ESPN débordait visiblement d’idées ce jour-là, sur le plateau de l’émission First Take. Il a ainsi également suggéré un blockbuster trade monstrueux avec les Lakers, qui lâcheraient ainsi un élément majeur à Portland !

Publicité



J’envisagerais même d’échanger Anthony Davis des Los Angeles Lakers pour obtenir Damian Lillard avec LeBron James parce que cette saison, Anthony Davis a manqué plus de matchs, ou autant de matchs, que Damian Lillard a manqué toute sa carrière. Je l’envisagerais si j’étais à Portland et si j’étais les Los Angeles Lakers.

Publicité




S’il va encore fait rager certains avec cette proposition, Smith soulève toutefois un point intéressant : la santé de Davis. Absent la moitié de la saison, AD a également manqué deux des six matchs de playoffs disputés par Los Angeles. Et cela n’a rien de nouveau, puisque l’intérieur accumule les pépins physiques depuis qu’il est arrivé dans la ligue… On peut donc légitimement avoir des questions quant à sa viabilité.

Pour ce qui est de Lillard, en revanche, c’est tout le contraire. Lui n’a terminé que deux saisons en dessous des 73 matchs, et elles étaient toutes deux raccourcies (2019-20 et 2020-21). Autant dire que le garçon a une santé de fer, lui qui a évité toute grosse blessure. Et quand on sait que LeBron James commence à montrer des signes de fatigue physique, ce n’est pas un facteur anodin…

Publicité

Lillard contre Davis ? Pour Smith, ce devrait être un bon move pour les Lakers. Mais après tout le mal que se sont donnés ces derniers pour acquérir The Brow, cela paraît tout de même assez improbable…

Feed NBA 24/24