Publicité

NBA – Les 4 franchises dans le viseur de Damian Lillard en cas de futur départ

L'équipe maudite contre laquelle Damian Lillard est un fantôme NBA
(DR)

Alors qu’il a tenu à rassurer les fans des Blazers récemment, Damian Lillard a surtout mis la pression sur ses dirigeants. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il demandera son trade assez rapidement. Même si une franchise l’intéresse beaucoup, trois autres sont également dans le viseur de la star.

Publicité

Depuis le début de sa carrière dans l’Oregon, Damian Lillard a toujours répété son envie de rester à Portland, peu importe si une bague est au bout du chemin ou non. Un discours important pour les fans, mais qui a pris du plomb dans l’aile au cours des dernières semaines. Il faut dire que la star n’est pas forcément fan des moves effectués par le GM, et se sent petit à petit trahi par ses dirigeants.

Dernièrement, il s’en est même pris à son propre roster, visiblement pas satisfait du potentiel présent à Portland. Une déclaration évidemment difficile à faire, mais qui amène un vent de fraîcheur dans la ligue : non, Lillard n’est pas aveugle concernant les chances de son équipe. Désormais, on attend de savoir ce que Chauncey Billups va effectuer chez les Blazers.

Publicité

Est-ce qu’un coach peut changer la donne ? On en doute, très fortement. Le problème est plus profond, et Dame Dolla pourrait rapidement demander son départ. Car oui, et même s’il a rassuré les fans récemment, il a surtout ouvert la porte à un trade dans un futur proche. Les fans sont prévenus, il devient de plus en plus probable que leur star porte un nouveau maillot dans les années à venir.



À ce sujet, on a justement une première piste du côté de la conférence Est. Lillard aurait bien une préférence, mais il se doit aussi d’avoir des plans de secours. Le journaliste Barry Bondz est convaincu qu’il y a en réalité 4 équipes qui intéressent le natif d’Oakland, et on retrouve bien les Knicks dans le lot. Mais ce n’est pas tout : le Heat, les Lakers, et enfin les Warriors. Du lourd avec des équipes qui font sens, même si toutes n’ont pas les moyens de monter un gros trade.

Publicité




Knicks, Lakers, Heat et Warriors sont les 4 équipes qui intéressent Lillard.

Publicité

Demande de trade effectuée ou non, on se rapproche plus que jamais du départ de Damian Lillard. Voilà 4 équipes à suivre de près en cas d’échange, même si la grande majorité de la ligue s’intéressera à son cas. Rendez-vous dans un an ?

Feed NBA 24/24