Publicité

NBA – La dinguerie jamais vue dans l’histoire des JO que peut réussir JaVale McGee

Le pivot NBA des Denver Nuggets, JaVale McGee, peut entrer dans l'histoire des Jeux olympique en remportant la médaille d'or avec Team USA
Stephen Gosling

Invité de dernière minute dans le roster de Team USA, JaVale McGee provoque la furie de certains fans par sa présence. Cependant, s’il venait à remporter l’or sous les ordres de Gregg Popovich, le pivot signerait un exploit inédit dans l’histoire du basket olympique !

Publicité

La constitution d’un groupe pour une compétition internationale, quel que soit le sport concerné, constitue un exercice à part entière, qui échappe parfois à la logique statistique. Gregg Popovich l’a encore prouvé au moment de construire son effectif pour les Jeux olympiques de Tokyo à venir. Après avoir dans un premier temps appelé Kevin Love, le coach a en effet retenu JaVale McGee pour le remplacer dans sa liste finale.

Peu en vue cette saison du côté de Cleveland, puis de Denver, le pivot de 33 ans a pourtant obtenu les faveurs du coaching staff de Team USA, aux dépens d’une étoile montante de la NBA. Et s’il devrait hériter d’un rôle moindre dans la rotation, il aura malgré tout l’occasion de marquer… l’histoire de l’olympisme. Ce, en cas de joli parcours dans le tournoi, mais aussi grâce aux exploits passés de sa mère, Pamela, avec la sélection féminine.

Publicité



Pamela McGee a remporté une médaille d’or olympique avec la sélection américaine de basket en 1984. Désormais, son fils JaVale McGee va avoir l’opportunité de remporter une médaille d’or en 2021 en tant qu’addition de dernière minute dans le roster de Team USA pour Tokyo.

Ainsi, le big man des Nuggets formerait le premier duo all-time de mère-fils basketteurs à empocher la plus belle récompense aux JO.

Publicité




La famille McGee n’en serait en réalité pas à son premier exploit dans le sport qu’elle affectionne tant. Outre JaVale et sa mère, une autre membre se distingue en effet sur les parquets, et pas n’importe lesquels.

Pamela McGee et JaVale McGee sont non seulement le premier duo mère-fils à évoluer en WNBA et en NBA, mais la sœur de JaVale, Imani McGee-Stafford, joue elle aussi en WNBA ! Cette famille a le basket dans le sang.

Publicité

Même si cela n’était initialement pas prévu, JaVale McGee pourra donc entrer dans l’histoire des Jeux olympiques. Une prouesse qui s’inscrirait à coup sûr comme la belle histoire de cette édition.

JaVale McGee Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24