Publicité

NBA – Shaq réagit très fortement au titre gagné par Giannis

La légende NBA Shaquille O'Neal a livré une grosse réaction suite au titre de champion obtenu par la superstar des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
Joe Scarnici / Barry Gossage

Toujours très au fait de l’actualité NBA de par sa position de consultant, Shaquille O’Neal n’a évidemment pas échappé au sacre des Bucks et de Giannis Antetokounmpo. Il s’est même directement adressé au Greek Freak après coup sur les réseaux, lui offrant un privilège d’ampleur.

Publicité

En juin 2001, c’est lui qui soulevait les trophées de champion et de MVP des Finales, suite à une série gargantuesque face aux 76ers. 20 ans plus tard, c’est sur le plateau de TNT qu’il a pu suivre le dénouement de celle entre Milwaukee et Phoenix, remportée par les Bucks. Ultra-dominant en son temps, Shaquille O’Neal a dès lors pu se reconnaitre sous les traits d’un certain Giannis Antetokounmpo.

Déjà sensationnel sur ses précédentes sorties, l’international Grec a de nouveau régalé lors du Game 6, se plaçant comme l’immense artisan du sacre de sa franchise. Ses hallucinantes statistiques ont d’ailleurs poussé les plus gros noms de la ligue à s’extasier sur les réseaux. C’est justement ce qu’a fait le Shaq sur son compte Instagram, allant même jusqu’à transmettre au double MVP l’un de ses surnoms les plus symboliques !

Publicité



Félicitations Giannis, et merci d’avoir remis au goût du jour le style old-school du bully basketball.
Il n’y a qu’un seul Superman à l’heure actuelle, et c’est toi.
Mince, qu’est-ce que t’as dominé. Wow

À l’instar du Diesel durant sa période de règne, Giannis a dicté sa loi dans la raquette de bout en bout face aux Suns, jusqu’à obtenir sa première bague.

Publicité




D’ailleurs, il ne s’est pas contenté de rappeler O’Neal de manière visuelle. De nombreuses stats sorties ces dernières heures rapprochent en effet les deux hommes. Ainsi, le Greek Freak est devenu le premier joueur à signer un match de playoffs à 40 points, 10 rebonds et 5 contres depuis le Big Cactus en 2001, ou encore l’unique joueur à avoir compilé 3 matchs à 40 points et 10 rebonds sur une campagne de postseason avec le mythique pivot.

Face à tant de ressemblances, Shaq n’a pas pu rester de marbre. Déjà admiratif de son talent et de son parcours, il a donc décidé d’offrir à Antetokounmpo l’exclusivité de la dénomination de « Superman », qu’il a portée avec énormément de fierté durant l’ensemble de sa carrière. Dwight Howard appréciera, lui qui possède également ce pseudonyme depuis de longues années maintenant.

Publicité

Impressionné par la suprématie affichée par Giannis Antetokounmpo en Finales, Shaquille O’Neal y est allé de son petit cadeau. Son destinataire ne devrait pas cracher dessus.

Feed NBA 24/24