Publicité

NBA – Un ex-coéquipier de Bronny, 16 ans, fait tourner les têtes !

L'ancien coéquipier de Bronny James à Sierra Canyon, Tudor Somacescu, s'est fait remarquer pour sa récente signature dans un projet d'ampleur
Hannah Foslien / @tudor_3

Encore loin de la NBA, Bronny James tâche de se faire remarquer sur le circuit des ligues d’été. Pendant ce temps, un de ses anciens partenaires à Sierra Canyon vient de prendre une grande décision, qui pourrait le propulser au plus haut niveau !

Publicité

De par sa renommée, il offre un gros coup de projecteur à un programme de high school qui n’en manquait déjà pas. En revanche, l’attention dont il bénéficie peut parfois mettre au second plan ses coéquipiers, aussi talentueux soient-ils. À l’aube de sa 3ème saison sous les couleurs de Sierra Canyon, Bronny James fait encore et toujours parler de lui. Que ce soit pour ses sorties sur les parquets de l’EYBL… ou pour des raisons plus extravagantes.

Dans le même temps, ses partenaires d’équipe tentent tant bien que mal de se faire eux aussi un nom, et d’attirer le regard des scouts NBA. Certains, de par leur excellent niveau, n’éprouvent pas de grandes difficultés à le faire, à l’image d’Amari Bailey. D’autres, en revanche, doivent passer par des chemins détournés pour y parvenir. C’est notamment le cas de Tudor Somacescu.

Publicité

Jeune meneur de 16 ans et 1m88, le prospect roumain a rejoint les États-Unis et le lycée californien au cours de la dernière saison. Mais malgré sa renommée grandissante en Europe, son séjour outre-Atlantique ne se passait pas comme il le désirait. Inutilisé aux Blazers, Somacescu a donc décidé de rejoindre… l’Overtime Elite ! Kevin Ollie, coach émérite de NCAA recruté par la ligue nouvellement créée, s’est réjouie de cette nouvelle.



Tudor a un QI basket très élevé pour son âge, un excellent sens du jeu, et la capacité de partager le ballon avec ses coéquipiers et d’impliquer tout le monde. Ils vont adorer jouer avec lui. J’ai hâte de lui partager mes connaissances en tant qu’ancien meneur, pour l’aider à le développer comme leader d’équipe, sur et en-dehors du terrain.

Publicité




12ème espoir à avoir fait le choix de rejoindre cette aventure, Somacescu y retrouvera plusieurs prospects 5 étoiles comme Jalen Lewis, mais aussi un jeune Français ultra-prometteur. La ligue, quant à elle, commence petit à petit à prendre forme, elle qui visait le recrutement de 24 pépites de ce genre avant le lancement de sa saison. Les prouesses de l’ancien camarade de Bronny seront évidemment à surveiller en son sein.

Publicité

L’Overtime Elite poursuit son opération séduction auprès des jeunes prodiges internationaux, et compte désormais dans ses rangs le talentueux Tudor Somacescu. Qui sait, peut-être ce dernier retrouvera-t-il Bronny James en NBA d’ici quelques années.

Bronny James High School NBA 24/24

Feed NBA 24/24