Publicité

NBA – Le prospect à qui les Lakers auraient fait une promesse

NBA Nick Young prédit la défaite des Lakers
Haffey/ AFP

Ambitieux vis-à-vis de la saison prochaine, les Lakers vont attaquer l’intersaison 2021 tambour battant. À ce titre, ils pourraient également tenter de se renforcer via la Draft. Plusieurs rumeurs font ainsi état d’un possible accord entre LA et un futur rookie !

Publicité

Éliminés dès le premier tour par Phoenix, les Lakers ont prévu de laver l’affront au plus vite. Pour cela, le front office de la franchise compte bien réussir une grosse intersaison, afin de rebâtir correctement l’équipe. LeBron James et Anthony Davis ont besoin d’un peu de soutien, ce qu’ils n’ont pas eu avec le groupe de cette année.

Par ailleurs, même si ce n’est pas trop leur façon de faire en ce moment, la Draft pourrait également servir à injecter du talent à l’escouade. À ce titre, un joueur universitaire aurait notamment marqué les esprits à LA : Chris Duarte, qui évoluait à Oregon. Comme l’explique Sam Vecenie de The Athletic, il se murmure que les Californiens et lui se seraient entendu pour qu’il atterrisse au Staples Center :

Publicité

Duarte reste le nom qui revient le plus souvent pour les Lakers. Il s’entraîne pour des équipes situées au-dessus des Lakers dans l’ordre de la draft, donc je doute un peu qu’il y ait une « promesse » ici – ou n’importe où – pour Duarte, quelque chose sur lequel les équipes de la ligue ont spéculé tout au long du processus de pré-draft. Néanmoins, Son jeu est tellement taillé pour la NBA qu’il n’aura aucun problème à avoir un impact immédiat.



Au passage, notons que le bonhomme avait décliné son invitation au Combine, ce qui a attisé les rumeurs quant à un possible accord de principe avec une des 30 franchises. Pourrait-il donc s’agir des Pourpres et Ors ? Possible. En tout cas, on comprendrait l’intérêt des Angelinos, au vue de ce qu’il a montré en circuit NCAA. Il suffit de voir ses highlights sur la saison passée pour se rendre compte de son potentiel :

Publicité




Excellent shooteur à trois points, athlétique et réputé pour être un gros intercepteur, Duarte a le profil idoine du 3&D moderne. Pas une mauvaise chose pour LA, chez qui Wes Matthews et Kentavious Caldwell-Pope ont eu beaucoup de mal en 2020-21. Le futur rookie pourrait donc rapidement prendre du galon au sein de la rotation californienne. Il apporterait ainsi du sang neuf au groupe de Frank Vogel, ce qui est toujours de bonne augure.

Publicité

Chris Duarte aux Lakers, voilà une rumeur qui devrait persister jusqu’au soir de la Draft. En tout cas, de ce que l’on a pu voir en universitaire, le garçon aurait de quoi mener une carrière solide en NBA.

Déclarations Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24