Publicité

NBA – Axel Toupane champion : Fournier, Gobert, Batum réagissent !

Rudy Gobert a félicité Axel Toupane pour le titre des Bucks
@toups_33 / DR

La France compte un nouveau champion NBA dans ses rangs ! Après un passage en G-League pour démarrer la saison, Axel Toupane a été sacré avec les Bucks ce mardi… Alors forcément, ses nombreux compatriotes qui préparent les Jeux Olympiques étaient aux anges pour lui et l’ont fait savoir.

Publicité

Axel Toupane n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers, bien au contraire… Alors qu’il aurait pu continuer son beau parcours en Europe, où il jouait régulièrement l’EuroLeague, il a décidé de repartir à 0 Outre-Atlantique pour retrouver la NBA. Alors début 2021, c’est en G-League qu’il a effectué son grand retour, et il a tout détruit avec les Santa Cruz Warriors.

Publicité

Une décision osée mais tellement intelligente quand on voit le résultat final ! Car même s’il n’a que peu joué lors des playoffs, 4 apparitions pour 1.3 point de moyenne, l’ailier est devenu champion NBA ! Aurait-il pu rêver d’un meilleur retour dans la grande ligue ? Sans doute pas ! Il est au passage devenu le 6ème Français sur le toit du monde !

Publicité



Cette victoire n’est pas seulement celle d’Axel Toupane, mais aussi celle de tout un pays qui vibre pour la NBA et pour les exploits des tricolores tout au long de l’année. Alors forcément après cet exploit grandiose, bon nombre de ses compatriotes l’ont félicité sur les réseaux sociaux. Certains doivent plus que jamais rêver de titre !

Publicité




Publicité

Axel Toupane est un champion NBA, un exploit que personne ne pourra jamais lui enlever ! Félicitations à lui et espérons que la liste des Français au sommet de la ligue s’agrandisse encore !

Feed NBA 24/24